Val Thorens : #9, encore un truc que la météo n’avait pas vu venir (vidéo) | Skipass LIVE

Val Thorens : #9, encore un truc que la météo n’avait pas vu venir (vidéo)

Skipass LIVE
chin@ill Il fait -6°C ce lundi matin, ça pince…

Après un Plein Sud pour le soleil direction Boismint et ses bleues, surprise je vois les crêtes limitrophes avec la Maurienne fumer fort méchamment…

En prenant Moutière, ça se confirme: il y a un zeph’ genre lombarde froide carrément désagréable qui transporte la neige tombée de la nuit en faisant des lentilles de poudre traîtresses sur le gratton, ça fume de toute part sur Grand Fond avant que je ne bascule sur Orelle.

Des nuages bas y traînent, Orelle-Caron est fermée mais il y a assez de soleil sur «Mauriennaise»: j'ai vite fait le tour des deux pistes accessibles donc je rebascule vers Thorens où je me gèle sur Portette avant d'emprunter le petit funitel, la télécabine Face Nord est elle aussi fermée.

Je décide de mettre un terme à ce gros WE de ski pour regagner la vallée, et accessoirement le boulot: il fait encore plus froid que ce matin, -7°C🥶

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 20 janvier à Val Thorens, la journée se déroule au sec sous un ciel changeant. Le matin profite de belles éclaircies parmi quelques voiles de nuages, l’ambiance reste lumineuse sur le domaine. Consultez la météo de Val Thorens pour le bulletin complet.

2 Commentaires

Cmh Caron depuis Orelle a dû fermer quand le vent s’est levé car je l’ai pris le matin dès que ça ouvert pour descendre la rouge de Laudzin sur 8-10 de poudre non damée après avoir descendu sur Orelle la piste également non damée et la même quantité de neige. J’ai vers 11 h chopé en bord de piste sur moraine un rocher invisible et tombé sur un autre ( une schumacher !☺️) mon épaule gauche déjà multi traumatisée depuis 20 ans ( golf et d’autres chutes,n’a pas aimé;) j’ai continué de skier jusque vers 14 h30 ,a chaud la douleur etait supportable et j’étais avec mon copain Philippe moniteur.
À froid j’ai ressenti un problème : petite fracture de l’extrémité de la clavicule :un mois d’immobilisation nécessaire. Je reprendrai en janvier.
0
chin@ill Ah merde…
L’épaule je connais, je me suis ruiné deux fois la droite dont la dernière le 28 avril dernier mais à chaque fois je récupère à 100% 🤞🏻
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.