Cmh aime ce Skipass LIVE
Je ne peux plus partir à skis de la place Péclet car le vent de sud et le 🌞, justement, ont eu raison de la neige sur la rampe…à 14h50 je chausse donc sur le front de neige et je remonte par la combe, puis vers « les Dalles » et « Tête Ronde » histoire de voir ce que ça donne.
Le damage d’accroche a été fait, je monte donc sur des gratons de naphtaline, la couche n’est pas épaisse mais compacte et dure.
Les conditions s’améliorant au fil de la montée je décide en chemin de rallier le haut du funitel pour descendre par la combe, équipée de canons.
J’arrive en haut encore au soleil, en face tout est bleu et froid, en bas la station hésite entre automne et hiver, déjà dans la pénombre.
Je dépeaute au niveau du restaurant et bascule dans « Lac Blanc » où m’attend un graton moins dur et des zones de neige matée rapportées par le vent, et aussi la neige à canon: produite par basses températures, elle est d’abord excellente mais devient de plus en plus croûteuse sur « Béranger » au fil de ma redescente…
Elle manque encore un peu sur le mur final, mais ça ne touche pas!
Une bien belle après midi ensoleillée et au grand air, avec une descente moins désagréable que lors des précédentes sorties 👍🏻
Qualité du ski : 4/5
Météo : Ce samedi 8 novembre à Val Thorens, la journée s’ouvre sous un ciel parfaitement dégagé sur le domaine. Le soleil s’impose largement en matinée et reste bien présent l’après-midi, avec une visibilité excellente sur les pistes. Consultez la météo de Val Thorens pour le bulletin complet.
3 Commentaires
Là ça recrache à plein régime et on a beau dire, la neige artificielle ça résiste bien mieux aux vicissitudes du climat nouveau 😞
🤞🏻pour le 23/11, mais j’y crois 🙂↕️
Connectez-vous pour laisser un commentaire