Val d'Allos : Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud !

Skipass LIVE
Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud ! Une belle journée ensoleillée mais punaise qu'il fait chaud !

La station est bien enneigée sur tout le domaine, pas de vent, ciel bleu mais des conditions très chaudes en pleine journée. Privilégiez un minimum de couches ( 1 tee-shirt sous la veste peut largement suffire.

La visibilité est bonne et le plaisir est au rendez-vous. Le matin il est sympa de partir sur la station de Praloup si jamais les conditions de neige viennent à devenir difficiles mais à ce jour on ski plutôt sur de la neige de printemps. Ce qui est assez confortable pour des débutants.

Le matin avec le gel de la nuit, on retrouve des pistes verglacées même si du coté de Marin Pascal avec le Vescal, les pistes sont les meilleurs sur toute la journées. Je déconseille le Seignus car le matin c'est verglacé, et l'aprem c'est à l'ombre et puis tous les skieurs sont concentrées sur ce coté de la station. 

Attention tout de même, les pistes sont très difficiles de ce coté de la station ( Marin Pascal ).

Du coté des sources, la vue est incroyable mais la piste de retour est pourrie. cailloux et boues sont au rendez-vous, attention aux blessures.


Qualité du ski : 4/5
Lieu : Val d'Allos
Météo : la météo Skipass prévoit 3 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 65 centimètres. Consultez la météo de Val d'Allos pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.