Oz 3300 : Alpe d'huez / Oz carving à s'en fumer les cuisses | Skipass LIVE

Oz 3300 : Alpe d'huez / Oz carving à s'en fumer les cuisses

Skipass LIVE
BigTeddy Bon, les conditions restent parfaites... c'est du velours, on voit le travail des dameurs et la neige est encore fraiche. Ca se sent sous les spatules, ça déroule tout du long. C'est vraiment les meilleurs jours pour en profiter.
On peut envoyer du gros carving d'en****é et s'en faire chauffer les cuisses jusqu'à ce qu'on dise maman j'ai bobo.




MAIS (oui il y a un mais), avec l'exposition plein sud de certains secteurs j'anticipe clairement et je vous le dis... profitez vite des secteurs exposés parce qu'entre le vent et le soleil qui tape et ben ça transforme et ça se barre. 

- Sarenne sur le dernier mur, à 12h00 ça transforme déjà. Oui je sais (ça fait 30 ans que je skie à l'alpe) c'est toujours la même chose sur ce mur. peu importe la saison, ça transforme direct (puisque c'est exposé plein sud). 

- à partir du chalet des pisteurs de Sarenne, on sent déjà la différence de neige. Le toucher n'est pas le même, le nombre de passages de skieurs y est pour beaucoup certes mais on sent la différence avec le départ des marmottes 3 jusqu'au télésiège. 

- J'ai été "surpris" de voir déjà la tête de la neige sous le télésiège des chalvets en direction de la mine de l'Herpie... c'est soufflé, on voit les cailloux. Il a fallu seulement quelques jours et pouf il y a plus rien. La neige reste très bonne sur le bas de la station de l'alpe. Le secteur des Bergers (Bergers, Olympique, Campanules, ...) est très bon niveau neige. Faut bien choisir la bonne piste avec l'affluence (merci la Folie Douce) pour envoyer niveau vitesse sinon ben faut jouer avec le monde. 

- le secteurs épargné et qui bouge pas niveau neige sont encore entre le Dome des Rousses (et Belvédère) jusqu'à la Vaujaniate et la Fare. Ca fait entre 1500 et 1700 m de dénivelé en non stop pour les plus courageux (ou ceux qui aiment vraiment avoir les cuisses qui leur disent des insultes très très fort).
On peut viser une variante en bifurquant sur Oz au lieu de descendre sur Vaujany mais faut être prêt à la fin de la piste de l'Olmet/l'Alpette. C'est une patinoire qui voit jamais le soleil en ce moment. 

Conclusion
Encore une belle journée pour envoyer du dénivelé sans croiser vraiment beaucoup de monde. On peut être capricieux dans le choix des itinéraires afin de trouver la meilleure neige pour faire les plus belles courbes et dérouler mais soyons honnêtes les conditions sont excellentes et il y a quand même des chances pour que ça ne dure pas si le redoux s'installe. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 15 janvier à Oz 3300, la journée s’ouvre sous de belles éclaircies, parfois voilées par de fins nuages d’altitude. L’après-midi reste lumineux sur les pistes avec un voile plus présent par moments. Consultez la météo d'Oz 3300 pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.