Montgenèvre : Un peu de neige... à l'horizontale 😕 (vidéo) | Skipass LIVE

Montgenèvre : Un peu de neige... à l'horizontale 😕 (vidéo)

Skipass LIVE
chapichapo Il a un peu neigé sur toute la durée de ma session (11h45-16h30)... Mais il est loin de tomber des pizzas, et malheureusement, il y a du vent. Bref la neige voyage plutôt à l'horizontale. Ponctuellement, sur certaines zones un peu creuses et peu pentues, ça permet d'avoir 2-3 cm de fraîche bien agréable. Mais ça ne masque absolument pas les reliefs en hors piste. Autant dire que ce n'est pas encore demain qu'on pourra sortir les fats 😓

Malgré l'absence de chute de neige digne de ce nom depuis plusieurs jours, ça reste correct à skier grâce au bon travail de damage. Je suis resté sur les secteurs Aigle et Gondrans. La piste noire Rhodos (celle du TS de Brousset), les pistes rouges Souréou (du TC Aigle) et Office, et la bleue Pré Charé (sur le TK Querrelay) étaient très bonnes, en neige douce. J'ai trouvé les autres pistes des Gondrans moins bonnes, avec certes de la bonne neige "cristal" en surface, mais aussi des plaques de glace qui ressortent en-dessous (bref, difficile de carver dans ces conditions). 

Si vous êtes nostalgiques des mots du TK de l'Alp, sachez que le TK du Col a pris la relève (voir photo) 😉

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 13 janvier à Montgenèvre, la journée reste calme et sèche. Le matin se déroule sous un ciel bien chargé qui coiffe le domaine. En milieu de journée, l’ambiance s’éclaire, des éclaircies percent et offrent de meilleurs contrastes sur les pistes. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.