Montgenèvre : Sortez les fats ! | Skipass LIVE

Montgenèvre : Sortez les fats !

Skipass LIVE
chapichapo Dans un mail d'hier après-midi, la Régie des remontées de Montgenèvre annonçait 60 cm de chutes de neige. C'est même plutôt 80 ce matin. Si la route pour monter est bien dégagée, les parkings dans la station le sont nettement moins. Le déneigement est en cours quand nous arrivons (en navette, on avait prévu le coup) un peu avant 10h. Ça promet une belle journée ! 

Et on ne va pas être déçu en effet. La poudre est bien de retour. Elle est légère, mais avec de telles quantités, que c'est dur d'avancer dans les pentes faibles ! Et vu que c'est risque 4, pas question d'aller dans des pentes raides. J'en ai vu pas mal se lancer dans la Doire et même dans les couloirs de l'Aigle. Ils sont joueurs... Sans aller chercher le diable, on a fait partir une plaque assez épaisse en forêt (sans conséquences), dans une pente un poil raide mais sans plus... alors clairement il faut faire gaffe. 

De toute façon c'est bon partout, les rochers et les souches sont bien bouchés, on pouvait se lâcher, c'était un pur régal. Forcément ça s'est bien tracé pendant la journée, mais il restait un peu de quoi faire. Notamment dans les petits vallons à faible pente à gauche du TK du Querelay (dans le sens de la descente, dernière photo). Sur piste, ça reste aussi excellent. 

A noter que la liaison vers l'Italie par Colleto Verde était fermée. Si jamais ça ouvre demain,  ça va être un pur régal. Mais pas sûr vu que le vent a pas mal soufflé cet aprem. Et encore une fois, attention à ne pas aller dans des pentes trop raides avec ces conditions. Dans tous les cas, cette liaison vers Clavière reste possible par le bas (en poussant un peu sur les bâtons...). 

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 11 janvier à Montgenèvre, le ciel reste chargé en matinée. L’ambiance s’éclaircit nettement dès le milieu de journée et l’après‑midi se déroule au soleil sur l’ensemble du domaine. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.