Montgenèvre : Gavage intersidéral aux Monts de la Lune (vidéo) | Skipass LIVE

Montgenèvre : Gavage intersidéral aux Monts de la Lune (vidéo)

Skipass LIVE En station
chapichapo Incroyable, dingue, exceptionnel, hors du commun... Les superlatifs me manquent pour qualifier cette journée absolument fabuleuse, peut-être ma meilleure de ces quinze dernières années (et pourtant je skie énormément, donc j'arrive toujours à faire quelques journées à 5/5 dans un hiver). Mais là...😱

On se serait cru à Whistler ou au Japon, avec une poudreuse abondante et légère. Je serais incapable de quantifier précisément la hauteur de poudre, mais je dirais pas loin d'un mètre. On en avait a minima jusqu'aux genoux, et même plus souvent jusqu'aux cuisses ! C'était tellement épais que lorsque je suis descendu directement sous la ligne du TS Prarial, j'ai bien cru que j'allais toucher les skis des gens sur les sièges avec mon casque 😱

Hormis la première descente sur la piste rouge Combe du Loup - avec visibilité nulle et grosses congères, sans oublier l'interminable montée ventée sur l'antediluvien TS du Chalvet - il n'y avait rien à jeter. Toutes les descentes sur le TS Col Boeuf étaient exquises. Et que dire de celle intégrale du sommet de Serra Granet jusqu'à Cesana ! Aucune question à se poser, tous les troncs d'arbres, souches et gros cailloux sont recouverts, c'est juste parfait.

Pour parfaire cette sortie, on a eu notre dose d'aventure. On a déjà failli ne pas pouvoir prendre le TS de Colle Bercia (qui a fermé 45 minutes plus tôt que prévu à cause du vent... sauf pour les skieurs qui revenaient sur Montgenèvre, mais en tournant à peine à un mètre seconde). Et arrivé au pied de Col Boeuf, patatras, c'est fermé, là aussi à cause du vent 🥴. Heureusement, on croise un pote de mon frère qui bosse pour le domaine skiable, et qui nous a remontés en scooter jusqu'au pied du TS Tremplin.

Pour finir cette magnifique journée (enfin pas pour la météo, mais perso c'était parfait pour faire rester au chaud de nombreux vacanciers pendant qu'on se gavait😂), on descend de Montgenèvre aux Alberts (500 m de dénivelé plus bas) via le sentier du facteur. Un peu laborieux au départ car c'est quasiment plat et il faut faire la trace... puis très sympa quand la pente se raidit un peu (sans jamais être forte).

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 17 février à Montgenèvre, la journée se déroule sous un ciel bien chargé avec des chutes de neige régulières sur l’ensemble du domaine. Les flocons tiennent partout en altitude et persistent une bonne partie de la journée. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.