Montgenèvre : Apres une journée Wouah hier, triple Wouah aujourd’hui 🤩❄️✨ | Skipass LIVE

Montgenèvre : Apres une journée Wouah hier, triple Wouah aujourd’hui 🤩❄️✨

Skipass LIVE
Cats’eyes Après avoir exploré le secteur de l’Aigle et de Gondrans hier, on décide d’aller voir ce qu’il se passe du côté du secteur de Chalvet et de Clavière aujourd’hui.

La journée a débuté dans un cadre juste magnifique en haut du TMX Serre Thibault : des dunes de neige, un magnifique soleil, pas de vent et un hors piste dans de la poudreuse quasi pas tracée sur lequel on a l’impression de glisser sur un doux nuage ✨ D’ailleurs, de la poudreuse douce et légère, il y en avait encore aussi sur la partie haute de la Pharo. Un pur bonheur dont on a pu profiter 2 fois, avant 11h. Après c’était un peu trop traffolé à mon goût même si la neige restait très bonne.

Les pistes desservies par le TS Chalvet, Chalvet et Combe du loup, étaient toutes les deux traffolées vers 12h (peut-être même avant). La neige était encore douce mais pas super agréable à skier (mais ce n’est que mon avis).

Du côté de Clavière, toutes les pistes sont restées très bonnes toute la journée (sauf peut-être une petite zone un peu verglacée sur la piste 98 bis). Neige douce sur fond un peu dur.

Ce qui m’a marquée à Clavière : la cotation des pistes décalées d’un cran en dessous par rapport aux pistes côté Montgenèvre (les bleues correspondaient plutôt à des vertes et les rouges à des bleues). Et surtout il y avait énormément de parties plates voire en montée 🥴 Résultat : je pense avoir plus forcé sur les bras que les jambes au final 😅

Pour terminer cette belle journée encore plus en beauté, on est retournés vers les vallons hors piste accessibles depuis le TK Quereley : neige toujours aussi douce et légère 🎉 Et pour rejoindre la voiture, on s’est baladés au milieu de la forêt, entre les arbres, dans des pentes légères et de la neige exquise.

Cerise sur le gâteau : sur le chemin du retour à la maison, le ciel nous offre un spectacle tout de rose vêtu, au dessus des montagnes enneigées, telle une carte postale ✨

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 12 janvier à Montgenèvre, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, quelques éclaircies percent par instants, puis la couverture nuageuse s’épaissit et l’après-midi garde une ambiance grise et uniforme. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.