Une bonne Der😜

Les 2 Alpes : Une bonne Der😜

13 personnes aiment ce Skipass LIVE

Fallait bien ĂȘtre Ă  l’heure ce matin au dĂ©part du Jandri. En effet, la vague de la Micro kids Cup, a provoquĂ© un embouteillage đŸ€­. Bon comme les p’tits Loups sont restĂ©s sur la Toura ensuite, ce n’était pas gĂȘnants du tout, mĂȘme plutĂŽt sympa de les voir dĂ©barouler au taquet !

On monte Ă  3200, et deux petits tours sur Puy SalliĂ©, avant de faire le Signal. La neige est bonne, lisse, alors ça carve! 

Descente sur Pierre-Grosse par les Ă©crins, encore un peu dur, mais j ai les skis de GS, alors ça passe tranquillement. Sur la bleue des Gours, il n’y a pratiquement personne, alors on se lĂąche, pour ne pas pousser sur la fin. 

A 3200, un Lac Mantel Bleue, la neige est bonne. Puis descente en direction de Bellecombe en traces directes. On se sĂ©pare, je reste sur Bellecombe, il est 11h, et c’est l’heure oĂč la neige est le mieux pour moi. J’enquille les 3 pistes ouvertes et je fais un second passage sur la rouge, tellement elle rĂ©galer😜. Ensuite direction le Superdiable, il est fermĂ© ? Allez, dernier sortie, je passe, c est encore un poils dur. Descente jusqu’à la station par les Vallons, puis CrĂȘtes et Jandri 1. Retour Ă  2600, ou je retrouve les potos. Ils vont sur Bellecombe, j’en refait une, mais c est dĂ©jĂ  un peu mou. Comme je compte rentrer dans mes pĂ©nates pour 14h30, je les laisse sur ce secteur pour remonter chercher la  neige qui me convient en altitude. 

Puy SalliĂ©, Signal, la BrĂšche, c est parfait. A 2600, remonter pour Puy SalliĂ© et trace directe jusqu’à la Toura. À la Toura, petite photo des Micro kids qui cassent la croĂ»te ! Descente jusqu’au tĂ©lĂ©ski de l’envers. Puis Jandri jusqu’à 3200 pour faire le dernier tour de la saison.

J’enquille Puy-SalliĂ©, Signal, les Ă©crins, Bellecombe en traces directes. Puis les Vallons, les crĂȘtes, la Jandri 1, puis le petit plan jusqu’à la taniĂšre . 114 kms, 12441D- en 5h31. De retour Ă  l’appartement pour 14h30, dans le Timing👌. 

Une saison qui s’achĂšve pour moi avec 82 sorties de skis pour une vingtaine en hors piste. Mon accident m’a bloquĂ© un bon moisđŸ„Ž.

Merci Ă  toutes les personnes qui travaillent sur les remontĂ©es et qui sont si souvent souriantes, pourtant, durant les vacances scolaires, c est pas tout simple pour eux! 

Et je vous dis à la saison prochaine..enfin, je l’espùre 😜

Sortie en station du 25 avril 2026
Lieu
Est-ce que vous avez passé une bonne journée?
👍
oui!
Note globale de la sortie
👎
👍
8/10
Qualité de la neige sur les pistes
👎
👍
8/10
Qualité du damage
👎
👍
9/10
Fréquentation
⛷
peu de monde

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

MĂ©tĂ©o Ce vendredi 26 juin aux 2 Alpes, la journĂ©e s’ouvre sous un ciel bien dĂ©gagĂ©. Au fil de l’aprĂšs-midi, les cumulus bourgeonnent et des averses orageuses Ă©clatent par endroits, parfois soutenues. Consultez la mĂ©tĂ©o des 2 Alpes pour le bulletin complet .
EmmanuelC 82 sorties... avec 1 mois sans... mais comment tu fais??
1
Chris Teamspeedfunaddiction Slt Emmanuel. Je suis sur place! J’ai des potes bien plus furieux, avec qui je skie, qui font 140 jours avec des journées à 20.000D-. Un record à 34000D- de 8h30 à 21h un mercredi quand Vallée Blanche tourne en nocturneđŸ˜±đŸ€Ș
1
Rhino_à_skis 140 jours, ça fait 90% de la saison d'ouverture des 2 Alpes 😅
Comment font-ils ?

34k de D-, par contre, c'est mon rêve. 12h30 de ski non-stop, il a du le sentir dans les jambes le lendemain.
0
Chris Teamspeedfunaddiction C est pas trop mon kiff, ces records, mais pourquoi pas? Pour ceux qui aimentđŸ€”, un copain connue comme le loup Blanc aux 2 Alpes, Dédé la Godille, de Bourdaru, 148 jours de ski pour la saison 2017/18. J’avais fait 120 sorties avec lui cette saison là.
Concernant le dénivelé maxi, on a regardé pour la saison prochaine, à faire péter 35.000D- Pour cela, il faudrait que ce soit un mercredi, beau temps, que la piste noire de Pierre-Grosse soit damée. Gamelle et bonne hydratation dans le sac à dos, et GO!!
Et pour finir, la saison passée, un copain, Miche, a reçu le diplôme du plus grand nombre de passage sur la remontée du télécabine de Pierre-Grosse…1200 passages đŸ˜±đŸ€Ș
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.