Drôle d’atmosphère aujourd’hui. C’est tout laiteux avec cette présence de poussière de sables.
On démarre à 10h ce matin, on est trois. Ce sera plutôt en mode bien cool, car le troisième larron n’en est qu’à son troisième jours de ski.
On part sur piet-Moutet. Au télésiège de Vallée Blanche, c est libre. Première descente par la bleue sur SuperVenosc, la neige est juste comme il faut. Du coup on ce la fait trois fois.
Ensuite une Vallée Blanche par la rouge, puis une par la bleue avant de traverser. A la petite aiguille, c est fluide.
Sur les Demoiselles, on commence à voir le sol par endroits. Il faut espérer que la neige sera présente en fin de week-end.
On monte par Belle-Etoile, c est fluide. Puis les crêtes pour aller chercher le Superdiable et se faire les Vallons du diable par le haut. La neige est bonne.
Arrivés au télémix du diable, c est libre. Ensuite le Thuit 2 et 1. On se régale comme la plupart du temps sur ces deux pistes. La neige est parfaite, seul la visibilité est un peu impacté par ce ciel brouillé.
On descend par la Jandri 1 pour aller chercher le 3S. La piste bleue est déjà bien chamboulée. On voit aussi par ci par là de la terre. En fin de journée, elle sera bien destroy😩
Au Jandri c est plutôt fluide, on prend la seconde cabine. On monte jusqu’à 3200, puis les pioches. Sur puy Salié, la neige est bonne. Idem sur le Signal. Ça carve!
On a un peu de vent de face sur le télésiège du signal. On descend par les écrins puis trace direct pour la Fée. On descend par la rouge, le mur est bien, même le petit rétrécissement est encore correct.
Ensuite Pierre -Grosse par le clos, et la bleue. Au télécabine, c est fluide.
Trace direct pour redescendre pour moi, je laisse mes amis, rendez-vous chez le kiné.
Une sortie de 4h30 pour 75 kms, en mode cool aujourd’hui.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire