chin@ill et guillaumebvr aiment ce Skipass LIVE
Direction Vallée Blanche. Plus chargé qu’habituellement, mais rien de contraignant. Il fait beau mais déjà le drapeau sur la Troïka est à l horizontale. Je fais toute les pistes. La neige est bonne. D’abord direction SuperVenosc par la bleue, puis par la verte. On voit bien d ici que la haut, ça souffle déjà beaucoup.
Ensuite, les trois pistes de vallée Blanche.elles sont bien, peut être une plaque ou deux sur la bleue.
Direction la petite aiguille. Il y a 5 mn d’attente, il est 11h 15, les gens basculent de l autre côté. Du coup je descends sur Mont-de-Lans, la piste est bonne, toujours de la glace après le pont. Je prends le tchoutchouk pour remonter 🤭. Ça passe le temps.
Je rejoins ensuite Belle étoile pour les crêtes. A 11h40, vaut mieux zapper le télésiège du village. Des crêtes, la Valentin, elle est nickel, puis le Jandri. A cette heure, ça passe crème.
Un peu plus de monde à 2600, normal, vu le vent, rafale à 18m/s soit 65km/h, Pierre-Grosse ne tourne pas . Le dernier pylône est dans un couloir qui doit crée un effet venturis, car les rafales y sont beaucoup plus conséquentes que côté Jandri. Les pioches ne fonctionnent pas.
Pas envie de faire la sardine dans le funiculaire, ni de descendre au signal, car le télésiège est en plein vent pour remonter. Avec un ressentie à -16, je fais l’impasse.
Alors je prends le petit tunnel. Être bien attentif dans ce petit tunnel, il a la fâcheuse tendance à vous faire basculer en avant lorsqu’il s’arrête. Et il s’arrête souvent ! Prudence.
Direction la Toura par les écrins. On a du mal à glisser face au vent. La piste est recouverte d une petite pellicule apportée par le vent. Ça adoucit la piste.
À la Toura c est fluide. La piste est recouverte d’une pellicule de neige toute moelleuse. Je file sur la Fée pour bénéficier des même conditions.
Dommage que la visibilité baisse un peu car la neige est très douce. Pas le même caramel sur le télésiège, personne ne parle, on a le vent de face, et il ne fait pas rire. Idem pour rejoindre Bellecombe, il faut pousser sur les bâtons.
Une descente sur le Thuit, on y est bien à l’abris, ainsi que sur le télésiège pour rejoindre les crêtes.
Une petite journée, 60 kms, ou le haut du domaine est plutôt désagréable vu les conditions de vents.
La piste qui rejoint Bellecombe des crêtes était fermée. Des personnes ont fait le rachat, pourtant il restait une langue de neige, tout le reste était déjà descendu…et patatras, ils seraient descendues avec le reste 🤪. Sans blessure. Ca coule aussi sur la face Ouest de la Fée.
Cette grosse remontée de température déstabilise le manteau neigeux qui n’avait pas besoin de cela. Attention, danger.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 2 février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. L’ambiance reste sèche une bonne partie du jour, puis des précipitations gagnent le massif en fin d’après-midi et surtout en soirée. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire