Journée de reprise aux 2 alpes, départ à 11h00 au télésiège village, personne, comme tout les samedis, la journée s'anonce sympa...
Au programme essayer de faire des rotations sur le secteur central (Jandry, Toura, Glacier) qui va être blindées de monde toute la semaine.
On fait un tour sur la verte des crêtes, ca gratte à peine, le grip est moyen on sens qu'il n'y a eu de neige depuis plusieurs semaines.
On enchaine les rotations sur le Jandry 2, la neige est plutot bonne, peu de monde.
Sur le glacier (Jandry 5 ) comme d'habitude c'est bon, je suis surpris de voir que l'on ne peut pas prendre la piste historique du signal, celle qui part juste à coté des pioches. On descendant au signal par Roche Mantel je comprends pourquoi : une énorme crevasse en plein milieu de la piste du signal: si on la prends de suffisament haut on peut passer dedans (comme l'année dernière), mais on peut aussi tomber dedans, il faut être très, très prudent dans ce secteur....
En descendant sur Pierre Grosse, beaucoup de cailloux.
En milieu d'après midi, on redescend prendre le jandry 1 par la piste du même nom, c'est correct, un peu dur, comme finalement une grande partie du domaine. On était quasiment seule dans la cabine.
En fin de journée on termine par la Valentin, qui est glacée, il faut viser les cotées pour avoir un peu de neige fraiche.
Une bonne journée de reprise avant une semaine qui s'annonce chargée. D'autant plus que certaines pistes que j'affectionne beaucoup sont fermées : le thuit, la piste verte de pieds moutet ( vallée blanche), les valons du diable, diable 1. On a pas pris bellecombe 5 (grand couloir pour les anciens), mais dans la partie basse, y a un passage blindé de cailloux.
Au rayon des nouveautées :
- Bien joué les 2 alpes d'avoir ajouté deux tapis à 2600m, un qui permet de remonter de la Toura pour aller au Jandry et un autre qui fait l'inverse. On se souviendra sans nostalgie de la corde qui permettais de remonter de la Toura au Jandry, sur laquelle des générations de skieurs y aurons laissés leurs gants. Je ne prenais jamais la corde, mais nul doute que ces tapis vont rencontrer un certains succès...
- le restaurant des crêtes a une nouvelle terrase qui parait sympa
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire