Les 2 Alpes : Prendre les chemins de traverse. | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : Prendre les chemins de traverse.

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Anyaski64 aime ce Skipass LIVE
Chris Teamspeedfunaddiction C est partie assurément pour 6 semaines bien chargées, il faudra si habitué. Le temps d’attente au Jandri à10h30 ce matin fait frémir. 

Heureusement, je n’étais pas dans la queue! Direction Vallée Blanche pour ne pas changer. C est un pouieme plus chargé que d’habitude. 

La neige est douce, les pistes bien préparées. Sur SuperVenosc idem. Descente sur la petite aiguille par la rouge, la piste est nickel. 

Descente sur Mont de Lans. Ce n’est pas si souvent, mais elle fait partie des pistes à utiliser durant cette période chargée. Attention au passage après le pont, c est que de la glace. 

La remontée est plutôt longue, sur ce télésiège d un autre âge. Mais on admire le paysage. 

Beaucoup de monde sur les demoiselles, c est 11h30. Les skieurs redescendent. A quand l’élargissement de la piste des demoiselles ? Ce serait vraiment bien. Un travail titanesque sans doute, et un coût très élevé je suppose. 

Je prends le télésiège du village. A cette heure, pas le meilleur choix. Il vaut mieux monter par Belle-Etoile. Je m’explique. Les moniteurs font descendre les débutants par le télésiège jusqu’au village, ce qui fait ralentir le télésiège. Sur Belle-Etoile, idem, sauf que c est par les cabines que les personnes descendent, ne ralentissant pas ainsi la vitesse de la remontée mécanique. 

Sur les crêtes, c est relativement fluide. Bellecombe est arrêté quelques minutes, alors j en profite pour faire la rouge du Thuit. Elle est bien. Remontée par le télésiège du Thuit, puis les crêtes et superdiable. Je prends une photo des deux traces que la même personne a faite du sommet de la tête du diable jusqu’aux crêtes. Très jolie!

J’enchaîne les vallons jusqu’au bas. Quelques cailloux, mais encore rien de rédhibitoire. A la remontée du diable, c est fluide. 

Je fais le chemin jusqu’à 2600. À cette heure, ça passe bien. Ensuite les pioches. Sur le glacier la neige est parfaite, je descends par la Jandri en trace directe. Le temps commence à se voiler serieusement. Ce ne sera que temporaire, car des 15h30, c est de nouveau dégagé. 

Descente par la Valentin, qui est superbe, si l’on a de bons skis. 

Il va falloir user d’ingéniosité durant ces prochaines semaines afin de ne pas se retrouver au milieu du troupeau. Pour faire de nouveaux des sorties à 110 Kms, il faudra sans doute attendre le samedi. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 1er février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. Les nuages restent installés du matin au soir, sans évolution sensible et sans précipitations. Ambiance grise et uniforme sur l’ensemble du domaine. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.