NitroJere aime ce Skipass LIVE
Un peu de monde sur le telemix, sans doute car le haut est fermé. Je dois faire la première trace pour rejoindre mon site de départ. Cela ira mieux au second passage.
La visibilité est pas terrible, et la quantité de neige n’a pas fait un jolie tapis comme plus haut en altitude. J’ai trouvé la neige un peu lourde sur le bas. C est pas mal. Je descends jusqu’au télésiège de la côte. Par le hors piste, et fait une seconde rotation.
Bon, cela me convient pas! Je change de crémerie car je commence à voir la face Ouest de Belle-Etoile. Et là, c est autre chose, elle est bien lisse! ( cela ne durera pas🤭)
Il faut faire le tour, petite aiguille, Belle-Etoile, les crêtes, Bellecombe puis Sautet! Cela prend un certain temps! Sur les pistes, c est pleins de bosses de partout!
Pendant ce temps là, ça trace sur Belle-Etoile, mais l’éclaircie se referme. L’accès par la piste de l’emparis est pleines de bosses, et on est dans les nuages, visibilité à peu près nulle.
D’ailleurs je ne vois pas une bosse, et me retrouve au tapis! Je fais l’approche du départ du hors piste au dessus du catex. On voit rien?!
Je dois attendre 3 à 4 minutes car seul le bout de mes spatules est visible. Voilà c est mieux. Je descends, il y a bonne couche, et la neige est nickel. Pas du tout lourde. Pour cette première rotation, je rattrape le télésiège de la Fée par la face Nord.
Je remonte pour faire une rotation complète jusqu’au bas du Thuit, car c est beaucoup plus clair en dessous. Et où la neige est la plus profonde ? La! Depuis le début de saison, c est toujours la que je trouve le plus de neige. J’arrive à faire deux traces parallèles avant qu’une horde sauvage me voyant descendre, viennent tout laminés 🫣.
J en vois trois qui perdent leurs skis. Bon courage ! Je fais une troisième rotation complète pour retrouver le haut de Belle-Etoile, c est long, mais cela permet de récupérer. De toute façon au dessus c est encore bouché.
Je rentre par les demoiselles, je suis carbonisé, les quadriceps pleins de la tire. Demain y aura de la place pour tracer en altitude, et il devrait faire beau.
Une bonne journée, pour quelle soit extra il y aurait fallut que le soleil soit de la partie, mais c’est ainsi.
PS: à l’administrateur de Skipass, bizarre le système de point, il m’arrive ( encore hier) de reculer de 50 points en postant un live?
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 6 février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel bien chargé, avec des chutes de neige régulières du matin jusqu’en milieu d’après-midi. Les flocons descendent dès le bas du domaine, la limite pluie-neige se situant le plus souvent autour de 1300 à 1500 m puis s’abaissant vers 1200 m en soirée. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire