Les 2 Alpes : Magnifiiiique! | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : Magnifiiiique!

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

G, chin@ill et NitroJere aiment ce Skipass LIVE
Chris Teamspeedfunaddiction Hier soir, j’avais la sensation qu’avec le plafond situé à 2500, les hors pistes sur le haut du domaine n’avaient pas pu être trop skier. 

Du coup ce matin, juste après l’arrivée de Madame pour la semaine, je prends la poudre d’escampette ! Direction le Jandri pour ne pas perdre de temps. D’autant plus que la météo annonce une couverture nuageuse en tout début d’après midi. 

A 9h10, c est pas la foule au 3S, le temps de dire bonjour rapidement aux employés et je prend la cabine. Là, je me tâte. Faut-il aller faire de suite l’échine et enchaîner le clos de Chalance, ou faut-il aller chercher Pierre-Grosse pour voir quelles sont les conditions sur Chalance? 

Je pense que ma grosse boîte de début de saison et le skieur emporté par l’avalanche font pencher la balance du côté de la prudence. 

Direction Pierre-Grosse. Les pistes? Des billards à cette heure ci. Neige super douce, et bien damée. Au moment où je monte, il y a 6 traces dans Chalance. Ça ne va sans doute pas durer!

Mais on est samedi, et premier jour des vacances scolaires. Bon nombre de personnes ne montent pas en station. 

Je me lance dans Chalance, face Sud. Après le premier verrou, il y en a vraiment épais. Le vent a peut être bien déposé, mais il y a bien 60cm, je suis même un peu juste avec mes Mouvements Vision 89. Mais c est juste un passage. Je suis rattrapé par 2 snowboarders. J’ai encore les cuisses bien fatiguées d’hier. 

En bas je tire sur la droite pour aller rattraper le bas de la sciure, et je prend un squale qui me fait une sacré marque sous le ski😩. C est juste dommage que ce soit à l’ombre pour la visibilité, qui est quand même pas mal, vu que le ciel est bleue pour le moment. 

Je reprends Pierre-Grosse, pour une remontée, direction l’échine. Déjà quelques traces mais c est tellement large, qu’il y a de la place. Bon de 3200, il faut aller chercher le funiculaire, ou ascenseur et pioches. Ce sera mon choix. Il fait beau, autant profiter du grand air. 

Le coté Nord n’est encore pas tracée, mais comme je suis certain que ça va couler, autant commencer par la partie médiane, je verrais plus tard. Et la? Une merveille ! Cette chute de neige ( de la nuit de jeudi à vendredi matin) c est produite sans vent ! Et c’est plutôt rare. Résultat ? Une Peuff légère…mais légère !!!

Cela faisait longtemps que je ne l’avais descendu dans ces conditions. Pourtant épaisse, ça se descend tout seul! Et c’est un kiff! En arrivant en bas, je sheck le côté Nord, ce sera pour la prochaine rotation. 

Retour sur Chalance, c est dans la continuité. Il y a eu quelques traces supplémentaires, mais à peine, 5 ou 6 je dirais. C’est plutôt rare. Nouvelle descente, toujours par le Sud, le couloir Nord ne m’inspire pas confiance. 

Il y a quelques pièges quand même dû aux nombreuses coulées de la semaine précédente. Attention quand même de ne pas descendre à Mach2. D’ailleurs le snowboarder devant moi se prend une bonne boîte, un trou qu’il n’avait sans doute pas vu. 

Cela fait plaisir de pouvoir enchaîner Chalance sans que ce soit tout trafolé. Retour à 3400, pour se refaire l’échine, par la face Nord. 

Quatre personnes sont devant moi. Donc juste 4 traces. La neige est toujours aussi terrible 👍. 

Arrive le passage le plus pentue, sur le bas. Et ça coule sous leurs passages. C était couru d’avance, heureusement, ceux ne sont pas de grosses coulées. On descend jusqu’au bas, mais il faut crapahuter un peu pour rattraper le télésiège. 

Je décide d’aller faire un petit tour sur les pistes pour voir l’état et la qualité du manteau neigeux. 

C est top! Descente par la Mura, ça carve! Ensuite télésiège de la Toura.un peu de monde, mais très fluide, deux ou trois minutes d’attente. Je rejoins le téléski de l’envers, sur piste c est vraiment bien aussi, la neige est très douce, dépourvue de plaques.

Un petit tour par la Fée, histoire de de faire la face Ouest par le bout le plus au Nord. Ce sera sans doute moins tracé. C est encore très bien même si l’on doit couper des traces. Descente ensuite par le hors piste pour retrouver le bas du Thuit. C’est toujours bien. 

La couverture nuageuse se met en place, il est 14h, je commence à être carbonisé, il est temps de rentrer. 

La combe interdite a été tracée , il me semble reconnaître les traces de la personne qui la descendu trois fois. Je ne me décide pas à y aller tout seul. Le couloir électrique est tracée aussi. C’était de très bonne conditions pour le hors piste sur le haut du domaine, idem sur les pistes. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 7 février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel bien nuageux. La grisaille tient du matin à l’après-midi, sans précipitations notables. En fin de journée, les nuages se déchirent par endroits et laissent filtrer quelques éclaircies. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Un commentaire

NitroJere Super complet ce live :) :)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.