Les 2 Alpes : Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 (vidéo)

Skipass LIVE
Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘
Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘
Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘
Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘
Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘
O, yrlab, Nini@_ et 18 autres aiment ce Skipass LIVE

En ce samedi férié, nous avons fêté la signature de l’Armistice en rejoignant Tête Moute 2813m, par les pistes de Diable1 et Super Diable depuis la place de Venosc. 

Accompagné de Loïc et Bo.ride, nous laissons 2 jeunes et leurs ailes de speed dans le sac, tracer les pentes à vaches habillées de 20cm de poudre fraîchement tombés dans la nuit.

Plus on monte, plus la couche de fraîche s’épaissit, plus je sens mon Boris décidé à vouloir tracer first alors que Loïc à l’initiative de cette virée, commence à saisir que sa premiere montée en split de la saison va prendre des plombes 😅. 

Sur-motivés par la beauté de la montage immaculée (à quelques pylônes et câbles de remontées mécaniques près), galvanisés par le froid, nous voilà en train de faire la trace dans bien 30cm de neige parfaite jusqu’à 2200m. Ce n’est qu’au bas du mur de la piste SuperDiable que les choses sérieuses ont attaquées; les 40cm de fraîche, heureusement légèrement densifiés par le vent, nous n’ayant pas facilité l’ascension jusqu’au sommet. 

Le temps de discuter le coup au sommet avec 2 locaux qui ont pu attaquer leur rando depuis les crêtes (toujours plein de ressources ses locaux 😁), nous décidâmes de descendre et faire fumer les spatules jusqu’à rejoindre Loïc en imaginant le trouver quelques centaines de mètres plus bas. En arrivant à sa hauteur, grisés par nos premières courbes soyeuses, on décida finalement de tracer jusqu’à 2200 tant il était impossible de s’arrêter si haut. 

Cela nous donnera le prétexte de remonter à 2600 pour rider tous les 3 ce mur de poudre incroyablement garni pour un 11 novembre… 

La descente finale se passera bien mieux qu’attendu jusqu’à 1800m. Ensuite nous pouvons remercier le matelas de myrtilles ainsi que le single de vtt parfaitement shapé, d’avoir pris tant soin de nos semelles 👍. 


Qualité du ski : 4/5
Lieu : Les 2 Alpes ( Achetez le forfait en ligne )
Météo : la météo Skipass prévoit 77 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 104 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

4 Commentaires

Oliver_64 ce sourire.. :D
il est content ! il a réussi son coup et il est content ! :D :D
jamrek Une béatitude qui me rend encore plus nostalgique au regard du gargantuesque rinçage actuel…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan A que c’est beau joli créneau .. et quelle ambiance :) y a des premières dont on se souvient ..
jamrek En espérant que nous ne nous souvenions pas que de celle-ci 😅
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : C'est la guerre, tous aux abris !

Calixte Suite du live de ce matin...

Vidéo : Traçage sur neige bizarre

Prorider74 Personne qui trace. C'est rare de dire ça aux 7 laix, 3 fois le pas du chien...

Un beau début de saison

Sandra38* Belle surprise ce matin avec un temps pas si mauvais. Un grand nombre...

Vidéo : Alpe d'Huez : Sarenne du velour...

skipacific Sur la station et les pistes peu de monde à la première heure ce samedi 9...

Pour changer, c'est venté

Calixte Comme prévu, de la neige fraîche excellente sur pistes, irrégulière en dehors...

Sunset sur Prapoutel après la tempête d...

jamrek Petite sortie contemplative du soir pour profiter des belles couleurs d’un...

Une erreur est survenue

.