reggae4boyz et chin@ill aiment ce Skipass LIVE
Sur Vallée Blanche et SuperVenosc, il n’y a presque personne ?! ( je verrais plus tard, qu’ils étaient tous là -haut) du coup, il m’arrive d’être seule sur le siège pour remonter.
Il fait beau, pas de vent ( pas encore) et la neige? Tout à fait correct. Une plaque ou deux sur le petit mur de la bleue de Vallée Blanche. Sur la bleue de SuperVenosc, sur le mur d’arrivé, bien serrer à gauche côté canons, c est top, la neige transforme, elle est bien douce.
Après avoir fait toute les pistes, je traverse. Personne a la petite aiguille ?? Direction Belle-Etoile, personne non plus! Je fais de suite la Jandri 1, pour récupérer le 3S. Quelques personnes sur la piste, qui est nickel, mais très fluide.
Pour prendre le Jandri, déjà plus de monde à la station. J attends trois cabines. A 2600, c est le pompon ! Ils sont là les gens 🫣! Y a la queue jusqu’à dehors!
Direction Pierre-Grosse, pour bĂ©nĂ©ficier du coupe-fil pour personnes seules Ă la cabine. Heureusement , car c est pleins de monde. On dirait que tout le monde c est donnĂ© le mot pour skier en altitude aujourd’hui ! Pas que moi qui scheck la mĂ©tĂ©o đź¤.
Descente par la bleue lac Mantel. Elle est nickel, alors carving. Au télésiège, je déchante, y a bien 10 de queue. En remontant, sur le siège, on commence à bien ressentir le vent de Sud.
Direction la Toura par la Mura. Là aussi, carving. C est large, pas trop de pente, ça régale. Au télésiège, du monde mais c est correct.
Ou aller pour être à l’abri du vent et du monde ? A la Fée bien sûr ! Bingo, personne à Sautet. Le rouge est bien douce, malgré un petit défaut de visibilité sur le haut . A l’ombre et exposée Nord.
Je vois que la terrasse du restaurant de la Fée est bien remplie. Normal, c est l’endroit où il faut aller pour être au soleil et à l’abris du vent lorsque c est Sud. Au télésiège, personne, je remonte pour faire l’emparis. Un peu plus dure au niveau du toucher de neige.
Je sens le vent sur les 3 derniers pylônes. Direction Bellecombe. Personne au télésiège, ils doivent être toujours la haut. Ça commence à souffler sur les derniers pylônes, personne ne parle sur le siège, ça veut tout dire. La rouge commence à être bien balayée par le vent.
Je vais me rentrer, d’autant plus que la couverture nuageuse commence à prendre ses aises!
Petit tour sur le Thuit, la neige est correcte. Puis retour par les demoiselles. Quelques bosses sur la Valentin font que je préfère faire l’impasse, pour soulager mon épaule.
Sortie de 4h pour 70 Kms et 8000D.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 5 février aux 2 Alpes, la matinée s’ouvre sous de belles éclaircies. Les nuages prennent rapidement l’ascendant en milieu de journée et l’ambiance devient franchement grise. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire