Les 2 Alpes : Le froid se précise, ça fait tourner les canons! | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : Le froid se précise, ça fait tourner les canons!

Skipass LIVE

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Chris Teamspeedfunaddiction Température -8 lorsque nous chaussons les ski. Le givre a laissé une belle pellicule sur les arbres. C’est bien jolie. Direction Vallée Blanche par la piste du petit plan. De gros monts de neige de culture sont présents. 

La piste rouge sera fermée à partir de demain, suite à la compétition de jeunes qu’il y aura lieu cette semaine aux 2 Alpes. Il restera la piste verte, et peut-être que la verte qui descend à Venosc sera ouverte ? En tous cas, il y a de gros tas de neige sous les canons. 

Le secteur ensoleillé dés le matin est parfait pour chauffer nos vieux os avant de traverser. 

On monte par le telemix de Belle-Etoile. C’est libre, pas d’attente. Idem sur les crêtes. On rejoint Bellecombe pour rattraper 2600 et la gare intermédiaire du Jandri. Il y a eu un peu de changement avec la piste qui arrive du téléski de l’envers. Moins de risque de collisions je pense. 

On attend 2 cabines pour monter, je dois m’assoir pour reposer mon trapèze qui couine. 

A 3200, -9 degrés, petit vent de Sud-Est que l’on sentira mieux sur le télésiège du signal. 

Sur Puy-sallié, la neige est correcte. J ai un peu de mal à carver, sans doute plus assez affuté. 

Descente par le signal, et la vue sur l’échine nous laisse perplexe. Il faudrait un mètre de neige pour que le hors piste soit bien skiable. 

Peut etre la dernière saison pour cette échine que j’aurais connue sans le moindre rocher, d’un blanc immaculé. 

Descente par la Brèche, le mur de départ est un peu bosselé et la neige bien dure. On rejoint la piste des écrins qui est mieux qu’hier, moins de cailloux. 

Le dernier mur avant la Toura me paraît aussi être moins encombré par les cailloux. Direction Pierre grosse. Le mur de la bleue ( la noire est fermée) est pleine de cailloux. Il faut descendre doucement. 

Pas grand monde sur la remontée mécanique, on attend 2 cabines. La vue sur Chalance est pathétique tant le manque de neige est flagrant. Je me souviens pas l’avoir vu comme ça . Peut être que je me trompe et que la mémoire  me joue des tours. Là aussi, il va en falloir en mettre de la neige avant de pouvoir y aller sans trop d’appréhension. 

On descend rejoindre la Toura par la Mura, peut être la mieux au niveau qualité 🧐. Puis arrivé au télésiège, on se rend compte qu’il n’y a pas grand monde. Le secteur de la Toura est correct. 

Ce ne sera pas le même caramel en descendant vers Bellecombe. La 3 bleue est bien, pas vu de cailloux. Mais arrivé dans le goulet de l’entonnoir, ou les pistes se rejoignent, c est la misère. Il y a des cailloux de partout. Faire vraiment très attention. Aussi bien pour les skis que pour les chutes. 

Je n’ai pas osé aller voir le secteur de la fée. On me l’a déconseillé et mon état physique ne me permet pas de chuter. Le rétrécissement a l’arrivée de la noire et de la rouge ne doit pas être chouette. Pas de canons de ce côté là. Pour ce rendre au restaurant, il me semble préférable de passer par la piste qui démarre juste avant Bellecombe et passe sous le hors piste de Belle-Etoile. 

Mon dos se serrant de plus en plus, je redescends par la Jandri 1. Mauvaise pioche. Autant hier elle était bien, qu’aujourd’hui, entre les monticules fait par les canons( on s en plaindra pas ) et les bosses faitent par les nombreux passages de skieurs, c est pas terrible. J’aurais du passer par la Valentin. 

La piste du petit plan a était bien enneigée, il y a encore des monticules de neiges à étaler dans les prochaines nuits. 

L’endroit le plus délicat, vraiment, c est le rétrécissement avant Bellecombe. Il faut skier vraiment doucement, beaucoup de cailloux, ce n’est pas large, et beaucoup de skieurs. 

Autrement mon collègue a trouvé que c était beaucoup mieux que pour Noël au niveau qualité et quantité de neiges…à canons bien sûr. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 5 janvier aux 2 Alpes, la journée s’ouvre sous un ciel très nuageux. Les bancs nuageux se disloquent en milieu de journée et la lumière prend l’avantage. L’après-midi se déroule au soleil, avec un ciel souvent dégagé qui tient jusqu’en soirée. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.