Aujourd'hui j'étais dans le jandri avant 9h00, pour cause de dépose de mini blinkette en cours.
Pas un chat, je décide d'aller voir le glacier, vu depuis Jandri 2 ca fait pas réver, le Jandri tangue, la neige vole dehors. C'est confirmé en sortant, c'est pas fou, froid, vent et peu de visibilité..
Direction Toura, pour voir si il n'y a moyen de tracer un peu, par exemple sur la rouge, mauvaise pioche, c'est soufflé.
Je redescends, certains attendent l'ouverture de Bellecombe pour tracer la poudreuse, je vais voir le Thuit par la rouge et le petit bord de piste en bas à gauche de celle ci, c'est plutot bon.
Il reste un peu de place pour tracer à droite du télésiège du Thuit, je fais plusieurs rotations, c'est sympa.
Je regarde si il reste une trace à faire à gauche de Valentin, tout est tracé et ca commence à être lourd.
La rouge de Mont de Lans est pas terrible, et le temps de remontée est toujours interminable, avec Petite Aiguille en Apothèose.
Une descente sur diable 1, qui est sympa, c'est trafollé ++, ca va bientot transformer en bosses.
Plusieurs rotation sur Jandri 4 qui est plus agréable que le matin.
On redescend vers 17h00 par Demoiselle, la vue est jolie, je n'ai pas du la faire 5 fois en plus de vingt ans.
C'était une journée à passer sur le Thuit (depuis la Roux) ou Bellecombe, il y avait de quoi s'amuser, pour moi c'était plutot ski en famille / entre ami.
J'étais pas venu aux 2 alpes depuis début janvier, la quantité de neige en ville est impressionante, même en ayant vu au préalable des photos sur Facebook.
Venant régulièrement, on a rarement vu cela. Par contre les automobilistes Parisien ont du soufrir, vu depuis Petite Aiguille, la file de voitures qui monte allait jusqu'au virage n°5 ... (on voyait pas plus loin) . En espérant que Pierre Grosse, la Fée et le glacier ouvrent demain pour répartir tout ce petit monde.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire