Cmh et bihjichou aiment ce Skipass LIVE
Je fais toutes les pistes. La neige est bonne, les vertes sont parfaites pour carver sans intensité. Au remontées mécaniques, un peu de monde, mais vraiment rien de rebutant, si on attend 2 minutes, c est bien le maximum.
Le temps a l’air de s’éclaircir sur le haut, alors je change de crémerie. Je vais chercher directement le Jandri, il est plus de midi, ce sera libre. En effet, je laisse passer une benne pour m’assoir tranquillement.
A 2600, un peu plus de monde, je laisse passer 2 bennes. A 3200, le haut est encore pris dans les nuages, et du vent de Sud. 35/40 km/h.
Direction le signal. La neige est très douce. Le mur plein de bosses. Et toujours du monde devant la crevasse.
Je passe par la brèche pour aller chercher la piste noire de Pierre-Grosse. Je mets le DVA en route car elle est fermée. Une coulée a eu lieu cette nuit ou de bonne heure ce matin sur la droite de la piste. Je m’attendais à avoir 15 cm de bonne neige, mais que nenni. On passe de la neige glacée à 15 à 20 cm de neige croutée.
Comme dirait Garcimore : « des fois ça marche, des fois ca marche pas! » je remonte Pierre-Grosse pour faire le Lac Mantel( la piste , pas le hors piste🤪) la neige est top, un peu de bosse dans le dernier petit mur.
Direction la Toura, par la piste des écrins. Un peu de vent de face qui fait bien perdre de la vitesse. La neige est parfaite. Au télésiège, c est fluide. Direction le téléski de l’envers par la bleue, ça carve sans appréhension, pas de plaques.
Ensuite la Fée par le télésiège de Sautet. Personne. Il y avait du monde 15 mn avant. Les horaires ? Ça me connaît 😉! Quelques bosses sur le mur de la rouge. Puis sur le mur du rétrécissement, alternance de bosses et de glaces. Bien ralentir, ça peut vite mal se finir.
Sur le télésiège, le soleil donne une couleur orangé à la montagne, c est bien jolie.
Petit tour par Bellecombe ou je retrouve un potos. Direction Pierre-Grosse, pour qu’il voit Chalance. Pas très emballé, la fin du couloir électrique à toute coulée, et sur Chalance, quelques belles coulées sont bien visibles. On fait l’impasse.
Au Sommet du télésiège du signal, il va faire le dos de l’Ane, il fait la première trace. je descends par le Lac Mantel, personne sur la piste jusqu’au petit mur. On se sépare ensuite.
Je redescends sur Bellecombe par la Brèche en trace directe. Au bas du mur de la rouge, au virage à gauche, des djeuns ont tout balayé, les piquets, les cordes..plus de peur que de mal. Ça ne maîtrisait pas leurs vitesses.
Direction le super diable, quelques bosses dans le mur m’empêche de prendre un peu de vitesse pour ne pas avoir à pousser pour remonter sur les crêtes. Le Thuit 2 ne me paraît pas super, et l’épaule couine. Alors je fais le tour pour rejoindre les crêtes par la bleue qui passe devant le télésiège de Bellecombe.
Direction la Valentin pour descendre. C’est plein de bosses. Mon bras commence à bien couiner. Je fais l’impasse pour descendre par les demoiselles, puis la piste du petit plan.
Finalement une bonne journée à 90 kms pour 9200D.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 4 février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel largement couvert. Les nuages restent dominants du matin à l’après-midi, puis la couche se morcèle en soirée et laisse filer de timides éclaircies. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire