chapichapo, Zenzeo et letapir1997 aiment ce Skipass LIVE
Petit tour sur Vallée Blanche, voir les jeunes coureurs en Super G, ou Géant, je ne suis pas sûr.
Rotation sûr Venosc, personne aux remontées mécaniques, idem sur vallée Blanche. La bleue pour redescendre sur Vallée Blanche est vite abîmée, du fait que c est le seul passage pour basculer vers la petite aiguille.
Aujourd’hui je passe par le telemix de Belle-Etoile pour monter sur les crêtes. Le télésiège des crêtes est facile d’accès, pas grand monde. Sur le télésiège, qui est dans l’axe du vent, on sent bien la différence par rapport à hier.
Je monte le superdiable, histoire d’enchaîner superdiable et vallons du diable. Je la trouve mieux qu’hier.
Petit coucou aux filles qui travaillent sur le diable, et je remonte. Ensuite descente par la Jandri 1 pour récupérer le 3S. La piste est bonne. A la télécabine, c est fluide, pas d’attente. Embarquement pour 3200.
Sur les pioches, on a le vent dans le dos, c est moins contraignant. Sur Puy Sallié, alternance de bonnes neiges, et apparition de quelques plaques du au vents. Il faut se méfier des différences d’accroches.
Sur le signal, c est très doux, car dans l’axe du vent, qui soupoudre une fine couche de neige. C est bien top! La remontée ? C est pas le même caramel ! Le télésiège est face au vent, et là , on le sent bien en perdant tout de suite plusieurs degrés en ressentie.
Descente par les écrins pour rejoindre la Toura. Pas de cailloux. La neige est bonne, mais il faut garder en tête que des plaques apparaissent. Donc prudence quand même.
Pierre-Grosse qui tournait ce matin est fermé, le vent forcie. Je descends sur Sautet pour aller sur la Fée. Je passe par la rouge, l’emparis. Pas encore faite cette saison. Je récupère le rétrécissement, il commence à être plaqué, prudence.
Je redescends chercher le 3S pour une dernière montée à 3400. Ça commence à bien souffler.
Trace directe jusqu’à Bellecombe. Il arrive que le télésiège soit ralenti par le vent qui le met en sécurité sur la petite vitesse. Mais ça monte.
Super diable par le mur de la noire, nickel, et je rejoints les crĂŞtes. Puis la Valentin. Des plaques aussi, en formation.
Un peu plus de 80 kms aujourd’hui. Toujours du bon ski, pas d’attente aux remontées, il faut juste se méfier des changements d’accroche du au vent, on alterne avec un peu de poudre sur les pistes, ou des plaques. Pas encore du carrelage.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 15 janvier aux 2 Alpes, la journée se déroule au sec dans une ambiance changeante. Le matin, la couverture nuageuse domine mais laisse parfois filtrer un peu de lumière. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire