Je me trompe ce matin en faisant l’ouverture, en prenant le matos de hors-piste🫣.
En altitude ça souffle déjà fort. Pierre-Grosse fermé, puy-Sallié et le signal, fermé. Il me reste juste à demander si la Fée sera ouverte? Malheureusement elle restera fermée!
Je rencontre Jacky, ( recordman de dénivelé dans la journée aux 2 Alpes avec 34000D- en bénéficiant du ski de nuit sur Vallée Blanche)
Il me raccompagne à la station pour que je prenne mes Héros LT ti 182 ( tout neuf ! J en parle plus bas) On remonte, pour retrouver le reste de sa bande, il ne manquera que le regretté Jean-Louis (RIP)
Au Jandri, pas grand monde, on le prendra 3 fois dans la journée. Un peu plus de monde qu’un samedi de vacances scolaires, mais j’ai ouïe dire , que quelques touristes, échaudés par la semaine, au niveau météo, seraient restés aujourd’hui pour profiter du soleil..et du vent.
Il va falloir chercher les endroits abrités du Nord, 75 km/h à 3200. Alors direction les vallons du diable. ( le secteur super diable est fermé) On la fera quatre fois d’affilé. Étant exposé Sud, elle ne prend pas le vent.
Descente ensuite par les crêtes et la Jandri 1 pour remonter, et aller faire un tour sur Bellecombe. La neige sur les pistes, c est de la Soie! Alors ça carve!
On fait Bellecombe 3, puis on change de secteur pour aller sur la Toura. Sur le Télésiège, le vent est de 3/4 de dos. Alors ça va. La descente se fait du coup vent de face, et on n’avance pas beaucoup.
Direction le Thuit, il est parfait, bien lisse, et la neige parfaite, alors carving! On remonte par les crêtes pour refaire le Thuit. Direction Bellecombe 1. Je dis que ce n’est pas une bonne idée, on va avoir le vent pleine face qui remonte du Thuit! Les moniteurs n’emmène plus les enfants, car ils tombent!
Et c’est bien la misère ! Il faut patiner comme un beau diable pour avancer tout doucement !
Le Thuit se mérite ! Il est temps d’aller sur Vallée Blanche et SuperVenosc, bien moins sensible au vent, qui a l’air de se renforcer d’ailleurs.
On passe par la Valantin, bien bosselé . Mais pas de glace, donc ça passe . La neige commence à travailler, vu la température. J ai entendu que le O degrés serait à 3000 M demain!
Personne sur les remontées mécaniques côtés Piet-Moutet. On fait le tour, comme c est l’après midi, les pistes ont quelques bosses.
Personne sur la petite aiguille. On retourne chercher le Jandri pour retour Ă 2600. Je laisse mes compagnons du jour, il est temps de redescendre, j ai du passer les 100 bornes.
Une journée comme un samedi de vacances scolaires, c est très fluide. Dommage que le vent nous est gêné quelques peu. Mais on a fait avec.
Un petit 110 kms avec 12000D-
PS. Un grand merci au SAV de Rossignol qui m’a changé mes skis Hero LT ti pour un défaut. Il aura fallut juste 8 jours entre le moment où ils les ont reçu, et le moment où je les ai récupéré. Champion Rossignol👍.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire