Pikatch_live, taktak et NitroJere aiment ce Skipass LIVE
Je profite du soleil pour aller sur Vallée Blanche. La rouge est libre, et comme ce n’est pas si souvent, autant en profiter.
Descente sur SuperVenosc, la piste bleue est bien, elle transforme légèrement. Ce qui la rend très douce. Puis la rouge de Vallée Blanche avant de traverser.
Je monte par le Jandri, pas d’attente, puis les pioches. Sur le glacier, comme de partout ailleurs, la neige est très douce sur les pistes.
Un peu de carving de temps en temps. Le peu de monde sur les pistes , permet cela sans arrière pensée.
Ensuite le Signal. Le dernier mur est un peu chahuté, comme d’habitude je dirais.
Direction la Toura par les écrins. Neige très douce. Au télésiège pas d’attente. Je rejoints le téléski de l’envers pour rattraper Sautet et passer par la Fée. Sur la rouge c est parfait.
Le petit mur dans le rétrécissement est un peu glacé. Mais pas cailloux. Au télésiège, c est fluide. Direction Bellecombe pour rallier les vallons du diable, puis le mur du Superdiable qui est parfait.
Je récupère les crêtes, avant d’enchaîner le Thuit 2 et 1. Au top, personne, piste bien damée, neige douce.
En montant sur le télésiège du Thuit, je vois que toute la face Est de la Grande aiguille est descendu après l’héliport. En général on voit cela en avril. Là, cela fait peur.
De même pour la face Nord du rachat, dont les pisteurs ceux sont occupés hier. La piste qui relie Bellecombe était d’ailleurs fermée. Elle est purgée, même si il en manque un petit chouïa.
Descente par la Valentin puis je traverse de nouveau. Je refait une rotation avant de rentrer.
Il y avait encore de la place pour sortir en Peuff aujourd’hui. Que ce soit sur l’échine, le couloir électrique, la combe interdite, ainsi que la face Ouest de Belle-étoile , on pouvait trouver de la très bonne neige.
PS. Petit rectificatif, la personne qui a était ensevelie par l’avalanche dans la Fée jeudi était bien équipée. D’ailleurs il a était trouvé grâce à son DVA.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 31 janvier aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel bien couvert du bas du domaine au sommet. La grisaille s’installe durablement, l’ambiance reste sèche et il ne se passe pas grand-chose côté ciel. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire