NitroJere aime ce Skipass LIVE
Ce sera grand beau pour la journée. Vu le risque, éviter les pentes à fort pourcentage.
Je fais la trace sur le plateau pour rejoindre le départ en hors piste que j’ai choisie. Il faut pousser sur les bâtons 😅. Je fais 2 rotations jusqu’au bas, pour remonter par le télésiège de la côte et le telemix de Vallée Blanche. Environ 40cm de bonne neige bien légère.
Aujourd’hui je souhaite alors voir les hors pistes plus haut sur le domaine. J’arrive aux Crêtes, télésiège planté 😩. Pas grave, je fais le hors piste de l’héliport au bas du Thuit en première trace. C’est bien épais.
Ensuite les crêtes étant toujours en rade, descente par la Jandri 1 pour récupérer le telemix du diable.
Je me dis: une face Ouest de Belle-Etoile, une face Est, et je récupère Pierre-Grosse pour voir Chalance. Mais que nenni ! Le télésiège de Sautet se ferme devant moi! Avalanche sur la face Nord de la fée 🫣.
J’apprends par la suite, que la personne n’était pas équipée, que c est le chien d’avalanche qui a permis de le marquer. Il est sortie en arrêt Cardio-respiratoire. Heureusement, les secours arrivent à le faire repartir, ouf! Il est évacué en hélicoptère. Je mets une photo de l’avalanche.
Du coup, je change le programme. Je passe par Bellecombe et direction Pierre-Grosse pour voir Chalance. J’observe Chalance, hors de question de s’aventurer sur la face Nord. Bien trop pentue, donc risque trop élevé, une avalanche est déjà de trop pour la journée.
Arrivée à 3200, j ai la vue sur l’échine. Déjà bien tracée, mais encore de la place. Je rencontre un djeuns de Grenoble, équipé, alors on y va ensemble. C est top, mais gare à ne pas trop s’écarter, les squales ne sont pas très loin.
On remonte par le télésiège du signal, et on va sur Chalance. Par la face Sud, bien moins pentue, mais pas exempte de risque tout de même. Les Gazexs ont bien tirés et il y a de nombreuses coulées. Ne pas trop s’écarter de la ligne, rochers pas très loin.
Sur le bas, je passe par la droite pour rejoindre le bas de la sciure. La combe interdite a été tracée 3 fois, je connais le lascars, il n’a pas froid aux yeux 🤪.
Comme la Fée est toujours fermée, et que mon épaule commence à traîner par terre avec le poids de l’airbag, je prends le chemin du retour.
En passant par la Toura, pour dire bonjour au copains. Sur les pistes , c est passant mal chahuté, pleins de petites bosses, mais la neige est très douce.
En bas de Bellecombe, je récupère la piste qui va sur la fée. Puis je plonge sur le hors piste qui descend jusqu’au Thuit. C est là, comme souvent d’ailleurs, qu’il y a le plus d’épaisseurs. Bien 60 cm. Je suis même un peu juste en 90.
Je commence vraiment à souffrir, alors je choisis de redescendre par le telemix de Belle-Etoile. Pas envie de me faire chahuter sur la Valentin.
Ce devait être une journée extraordinaire, vu la qualité et la quantité de neige. Mais cette accident plombe quand même un peu l’ambiance. C’est bien dommage pour la station. J espère que le Djeuns se remettra, ce ne sera peut etre pas si simple.
Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 29 janvier aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. Le matin, la couche reste compacte et les éclaircies se font discrètes. L’après-midi, la couverture se morcelle par moments et laisse filtrer un peu de lumière. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire