Les 2 Alpes : C’est plus le même caramel 🥴 | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : C’est plus le même caramel 🥴

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Kdr&co, Cmh et chin@ill aiment ce Skipass LIVE
Chris Teamspeedfunaddiction On rentre dans le dur ces quinze jours à venir. Je me lance à 10h après avoir descendu Madame jusqu’à Mt de Lans et pris le tchoutchouk pour remonter. 

Je prends le matos de hors piste, en visant le haut du domaine, même si je n’y crois pas trop. 

Sauf que pour y accéder, sur le haut du domaine, ce n’est pas simple! 1h40 pour arriver à Pierre-Grosse depuis le télésiège de la petite aiguille. C’est sur les crêtes que ça se gâte. 15 mn d’attente. 

Puis la piste pour relier Bellecombe étant  fermée ( risque de coulée). Elle ouvrira à 14h après avoir été purgé et que la Dameuse soit passée. Il faut passer par le télésiège du SuperDiable. 25 mn de queue. On commence à sentir le poids des années pour cette remontée mécanique. 

Le secteur superdiable est fermé, grosse coulée. Arrivé à 2600, une longue file d’attente pour le Jandri. De toute façon il me faut prendre Pierre-Grosse, pour voir le clos de Chalance. 

A Pierre-Grosse, une file personne seule me sauve de la mise ( mci à la Sata d’y avoir pensée) Chalance est bien moche. Pas encore de trace alors qu’il est presque midi. Des coulées, des vagues du au vent, rien qui me laisse présager que ce soit bon. Sur le haut, un surfeur descend, et la trace qui laisse confirme mon impression. Je fais l’impasse. 

L’espoir est ce qui meurt en dernier, alors j’ai  une pensée pour l’échine 🙄. A la sortie de la cabine, mes derniers espoirs s’effondrent. C est que des vagues, et pas tracés. Il y a eu 100 km/h de vent quand même la semaine dernière. 

Comme hier c’était top, sur la face Ouest de la Fée, il me reste plus que la à aller voir. 

Descente par la brèche, la neige est très douce, puis télésiège de Sautet. Je me présente sur la face Ouest. Dés les premiers virages, je sens la différence par rapport à hier. Elle a transformé puis gelée en surface dans la nuit. Donc légèrement crouté sur le dessus, et plus de la poudre en dessous. Je fait un premier passage. 

Direction la face Nord pour rejoindre le départ du télésiège de la Fée. C’est pire. Plus crouté que sur le haut. Normal avec la perte d’altitude. 

Je remonte pour faire un second passage. Là je vois une jeune fille d’une quinzaine d’année qui s’apprête à descendre, sans matos de sécurité. Je lui dit qu’on a perdu un skieur, et que c est prendre beaucoup de risques. Elle sait ! 

Je descends un peu plus au Nord, et c est encore plus crouté. D’ailleurs dans un virage, la cassure me fait croiser un ski et je déchausse. 

Bon va falloir retrouver le ski! C est là que l’on se rend compte qu’il y en a épais ! J ai de la neige jusqu’a l’entre jambes 😱. Petit coup de chance, je le retrouve facilement à l’endroit où je suis tombé, sous 50 cm de neige 🥵. J’ai eu chaud. 

Je tente la face Est, même topo. Neige pas terrible. Je vais rester en piste. Retour à 3200 par Pierre-Grosse, puis direction la Toura par les écrins. Avec le monde, les pistes sont bosselées, mais la neige est super douce. 

Je file sur Bellecombe où je fais Bellecombe 3 et 4. La neige est nickel, mais les bosses commencent à bien se faire sentir. Ce doit être bon sur le Thuit. Mais encore faut-il y accéder. C’est bloqué sous Bellecombe. Les pisteurs vont miner. 

Je refais une descente en attendant que ça ouvre. J’entends l’explosion, puis je vois ensuite la Dameuse qui pousse sur la piste des crêtes a Bellecombe la neige qui a traversée la piste. La piste est ouverte. 

Je vais sur le Thuit qui est nickel. Puis j’enchaîne avec la Valantin, qui est parfaite aussi. Direction l’appartement, c est l’heure du Biathlon féminin. 

Un bilan plus que mitigé pour moi. Le hors piste pas terrible, et du monde à foison. Normal pour une seconde semaine de vacances scolaires. Il faut s’y faire. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 15 février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, l’ambiance reste grise, avec des nuages qui accrochent le domaine. L’après-midi voit quelques éclaircies percer par moments, puis les nuages reprennent nettement le dessus en soirée avec le retour de faibles chutes de neige. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.