Les 2 Alpes : C’est encore bien fluide. | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : C’est encore bien fluide.

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Thoams, chin@ill et Bim aiment ce Skipass LIVE
Chris Teamspeedfunaddiction Départ à 10h pour Piet-Moutet. La question du jour: « y’aura-t-il plus de monde qu’hier? »

En tout cas, pas sur ce versant. Je rencontre une connaissance, qui tourne sur Vallée-Blanche. Du coup je fais deux fois la rouge avec lui. La neige est bonne, absence de plaques ou de terres. 

Je me dirige ensuite sur Super-Venosc. Le dernier mur est parfait. La neige transforme, et si l’on reste bien côté canons, c’est parfait. Elle vaut  second passage, je m’exécute.

Je fait une troisième fois la rouge de Vallée Blanche pour traverser. A la petite Aiguille, c est fluide. C est 11h30. 

Je vais voir sur le Jandri, si c est la même chose qu’hier? C’est fluide, mais d’après le personnel, ce matin c était plutôt bien chargé. Déjà 10.000 passages. Il faut dire que le telemix du diable a eu un peu de mal ce matin, ce qui a sans doute chargé cette remontée. 

Arrivé à 3200, les pioches, côté gauche personne. Bon il va un peu moins vite, mais du temps? J en ai à revendre, 31eme sorties de ski cette saison. ( oui je sais il en manque la moitié pour cette époque🥴)

Je descends Puy Sallié par la piste bleue du milieu, entre les pioches du haut. Elle est moins bosselé suite aux passages, et permet un carving plus sympa. Je descends sur le signal, les cuisses couinent moins, c est bon signe. Au télésiège, c’est fluide. 

Direction la Toura par les écrins. Le petit mur du haut après le télésiège est un peu bosselé, mais encore rien d’inconfortable. Le Sud commence à se lever. Au telesiège, c est fluide. Je descends par la bleue en direction du téléski de l’envers. 

J’aime bien cette piste, à côté du petit slalom filmé. Elle est bien large, bien douce, alors ça carve. 

Ensuite Bellecombe 3, idem, nickels. Puis Sautet pour aller sur la Fée. Je fais la première rouge, bien lisse, bien douce, même le petit mur au rétrécissement est pas mal. Je descends par la rouge du clos pour rejoindre Pierre-Grosse. La piste est nickel aujourd’hui, alors qu’elle est souvent chahutée. 

En remontant, je vois que ça trace dans la combe interdite. Je les verrais plus tard à la sortie de déversoir. Enmener par un guide des 2 Alpes, ils auront fait: le Lac Mantel( le hors piste) la combe interdite, le déversoir..un beau programme.

 Ne pas hésiter lorsque l’on est en congés et que l’on voudrait découvrir des hors-piste en sécurité à s’adresser au bureau des guides.

Ensuite la Mura, puis Bellecombe en trace directe. Je suis en Doberman SLC . ( mes Héros LT sont dans le carton pour expertise Rossignol) 

Mais ils auraient été plus appropriés au programme du jours. 

Le Superdiable est bien, le mur aussi. Direction les crêtes pour aller chercher ensuite Thuit 2 et 1 . Très bons, mais à l’ombre, donc moins de visibilité. 

Télésiège du Thuit, fluide, puis crêtes pour faire la petite bleue et enchaîner la Valentin. Bien lisse et pas trop dure . 

Retour par le petit plan. 

Une bonne sortie, sous le soleil malgré quelques nuages et le vent du Sud qui commence à se lever. c était encore très fluide pour cette première semaine de congés, bien mieux que la semaine dernière. 70 bornes, pour 7500D.




Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 9 février aux 2 Alpes, la journée s’ouvre sous un ciel limpide et lumineux. Au fil des heures, les nuages gagnent du terrain et l’après-midi vire au couvert. En soirée, les premières précipitations se déclenchent et la neige s’invite sur l’ensemble du domaine, avec une limite pluie-neige qui s’abaisse vers 900 m en fin de journée après s’être située autour de 1500 m l’après-midi. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.