Bien du ski de printemps 🙄

Les 2 Alpes : Bien du ski de printemps 🙄

15 personnes aiment ce Skipass LIVE

DĂ©part 9h avec un collĂšgue. On en croisera d’autres, mais pas trop mon kiff de skier en troupeau 😳. 

Direction Piet-Moutet pour bien profiter de cette pĂ©nultiĂšme journĂ©e avant la fermeture. Pour rappel, c’est demain! MalgrĂ© que le Versant soit encore tout blanc, je poste une photo. 

C est dĂ©jĂ  dĂ©caillĂ©, et la bleue de SuperVenosc ? Un billard! Donc on l’a fait 3 fois, et on est deux Ă  chaque fois Ă  la cabine. Le Technicien me dit : tu as encore privatisĂ© ?!!đŸ€­

Ensuite la bleue de VallĂ©e Blanche, puis la rouge avant de traverser. La neige est trĂšs douce. 

Une dizaine de personnes Ă  la petite aiguille.

 Direction le Jandri. Sur les demoiselles, on voit que ça chauffe la journĂ©e, ça fond! AprĂšs le passage pour rejoindre le tĂ©lĂ©siĂšge du Village, sur les Demoiselles, une petite remontĂ©e de la piste. Et lĂ , c est frĂ©quemment bouchĂ© sur toute la largeur de la piste par des skieurs qui sont tous arrĂȘtĂ©s 😡, et bloquent ainsi le passage, qui est plutĂŽt Ă©troit. Je demande si c’est une grĂšve ? Des fois que?! Mais c est que des HollandaisđŸ«Ł, qui ne comprennent rien. Je serais d’avis que la Sata mette un panneau : Ne pas stationner ! ( en plusieurs langues) 9 fois sur 10, Ă  cet endroit, c est la mĂȘme chose. 

Un peu de monde a l’exprĂšs. On prend la premiĂšre cabine quand mĂȘme en pensant ĂȘtre debout, mais il reste deux places assises. La chance sourit aux audacieux â˜ș. 

A 2600, du monde, donc? Ben direction Pierre-Grosse par la bleue des Gours. La piste est nickel. A la tĂ©lĂ©cabine c est libre. 

Un Lac Mantel bleue avant de remonter par le tĂ©lĂ©siĂšge du signal. Direction les Ă©crins pour aller sur la Toura. Et la, surprise du ski de printemps! MĂȘme Ă  cette altitude, hier cela a bien fondue, puis damĂ© dans la nuit et gelĂ©. 

J’arrive sur le goulet, et aĂŻe aĂŻe aĂŻe, c est un miroir ! Dans le S, je suis en dĂ©rive complĂšte. Heureusement que c est large! Je sens bien que je n’ai plus de quarts, au mieux des 1/12emeđŸ«Ł. 

C’est mieux ensuite. A la Toura, comme c est fluide, on fait le Grand Creux puis la Toura avant de prendre le tĂ©lĂ©ski de l’envers. 

Direction Bellecombe par la 3 bleue. La neige est parfaite. On grimpe pour aller chercher les Vallons. C est un poils tĂŽt. Je pense que le haut sera dur, mais que le bas serait  bien. 

C’est bien cela, je suis dĂ©rive total sur le haut, puis ça rĂ©gal sur la seconde partie. Du coup on se refait que la partie basse. Au tĂ©lĂ©mix c est fluide. 

Direction le Thuit 2. Idem, la partie haute un poils dur, mais le bas parfait. ArrivĂ© aux CrĂȘtes, direction la Valentin , elle est bien douce, puis le Jandri pour remonter Ă  3200. On prend la premiĂšre cabine, personne. 

A 3200, une seule pioche fonctionne, 5 mn d’attente. Puis trace directe jusqu’au bas du signal. Ça carve! ( pas besoin de quarts, c est 👌) 

À 3200, on se fait la BrĂšche, puis Sautet en trace directe. C’est 13h, et Ă  13h? Il faut skier sur la FĂ©e. Comme c’est top, mĂȘme le goulet, on se fait les deux rouges, la FĂ©e 4 et l’emparis. 

Au tĂ©lĂ©siĂšge, personne. On descend ensuite par le Thuit, la rouge est fermĂ©e, on se rabat sur la bleue. Et la, surprise du chef, en bas
je suis collĂ© đŸ˜±đŸ«Ł. Je suis obligĂ© de pousser sur les bĂątons comme un forcenĂ© pour rejoindre le tĂ©lĂ©siĂšge. Petit bisous Ă  la technicienne, toujours aussi charmante, merci Ă  toi pour ce rayon de soleil que tu nous transmets tous les jours 👍. 

Sur les crĂȘtes, ça colle aussi, je me demande comment va ĂȘtre la Valentin, mais elle est parfaite ! Bien douce, bien plate, juste la partie du bas ou l’on rejoint le secteur dĂ©butant qui est dĂ©jĂ  tout transformĂ© đŸ„Ž. 

Une bonne sortie, avec toute la panoplie de la neige de printemps. 93 kms, 10977d- en 4h53 pour 1h36 de descente. La dure rĂ©alitĂ© des chiffres, on passe 2/3 du temps sur les remontĂ©es 😳. 

Sortie en station du 5 avril 2026
Lieu
Est-ce que vous avez passé une bonne journée?
👍
oui!
Note globale de la sortie
👎
👍
8/10
Qualité de la neige sur les pistes
👎
👍
7/10
Qualité du damage
👎
👍
9/10
Fréquentation
⛷⛷
fluide

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

MĂ©tĂ©o Ce lundi 6 avril aux 2 Alpes, la journĂ©e se dĂ©roule sous un ciel parfaitement dĂ©gagĂ©. Le soleil s’impose sans partage du matin au soir, sans Ă©volution notable. Les pistes prĂ©sentent une neige bien dure tĂŽt le matin, puis elle prend un grain printanier en milieu de journĂ©e sur les altitudes les plus basses, tandis que le haut du domaine garde une texture plus rĂ©guliĂšre. Consultez la mĂ©tĂ©o des 2 Alpes pour le bulletin complet .

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.