Je commence plus tard aujourdâhui, 10h, afin que la neige puisse dĂ©caillĂ©e. Je marche jusquâĂ Belle-Etoile, 6/7 mn. Puis les crĂȘtes. Le tapis neigeux est encore bien correcte, un peu moins sur la partie faux plat Ă 2400M.
Direction Bellecombe puis la Toura pour retrouver les collĂšgues qui font chauffer les skis depuis une heure đ€. Sur la Toura, c est encore un peu dure, mais on fait le grand creux, puis on file sur Pierre-Grosse. LĂ aussi, câest encore dur. A 3200, on dĂ©cide dâaller sur Bellecombe, car câest le moment. On passe par la brĂšche, c est encore bĂ©ton, puis la neige transforme Ă partir de 2600.
Sur Bellecombe ? C est parfait, on fait les deux bleues et la rouge, neige nickel, ça carve, ça file, tout ce quâon veut, c est parfait đ.
On repart sur Pierre-Grosse par la bleue des Gours, elle est bonne maintenant. A 3200, les Ă©crins, gavage ! Juste comme il faut, on passe le S au taquet des sensations au top đ.
Ă 2600, on remonte par le Jandri. Puy-SaliĂ© et le signal, ça carve! MĂȘme le petit mur d âarrivĂ©e, habituellement pleins de bosses et bien lisse!
Direction Bellecombe par la BrĂšche. Maintenant elle est parfaite! Ensuite la partie haute des Vallons, puis les crĂȘtes et la Jandri 1 jusquâĂ la station. La piste est bonne, mais cela ne durera pas Ă cette altitude.
à 2600, on file sur Pierre-Grosse. On se sépare, un groupe part sur Chalance, et je vais faire la noire de Pierre-Grosse. Elle est nickel alors que le haut de Chalance était encore un peu dur. Pour moi, le clos de Chalance est à faire à 14h30 voir 15h pour que la neige soit bien douce.
On se fait une bleue Lac Mantel, pour rejoindre le télésiÚge du Signal, parfaite. Puis les écrins pour rejoindre 2600 et le départ du Jandri.
De nouveau Puy SalliĂ©, Signal. La Toura, Bellecombe 3. Le Superdiable, les crĂȘtes, Bellecombe. Retour sur le Jandri, Puy SalliĂ©, et trace directe jusquâĂ Bellecombe. Un petit mur du Superdiable, les crĂȘtes, et je redescends Ă la station par le telemix de Belle-Etoile.
Une trĂšs bonne sortie, 110 kms pour 12339D. Il y a quelques cailloux, mais c est quand mĂȘme plutĂŽt rare! J avais peur pour mes skis neufs, mais pour le moment, pas une rayure ! Pourvu que ça dure ! Bon il me reste demain, aprĂšs, je pourrais bien plier bagage đ.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire