chin@ill, Diable rouge et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
Sur SuperVenosc, une cabine d’attente, du passage selon le personnel de la Sata, plus que d’habitude. On profite 2 fois de la piste rouge de vallée Blanche, car elle sera fermée tous les matins jusqu’à vendredi. Une Compétition me semble-t-il.
On traverse ensuite pour aller chercher le Jandri. Arrivées à 2600, il y a un peu de vent de Sud. Du coup, direction Bellecombe. C est des faces nord, donc protégées. On les descend toutes, ainsi que la noire ( perso je fais l’impasse, la présence de cailloux ne m’incite pas du tout à la descendre)
On monte ensuite à 3200. Pour descendre par la Mura et la Brèche. Neige nickel, le vent n’est pas assez fort pour la durcir.
Direction Bellecombe pour basculer sur le Superdiable. Le mur de la noire est très bon. Les vallons sont pas mal non plus, excepté le chemin pour rejoindre le bas du diable.
On grimpe de nouveau à 3200 par le Jandri. Il est 13h, il n’y a pratiquement personne devant nous. Descente en trace directe de 3200 à 1650 en passant la Valentin. Elle est pas mal.
Mes collègues rentrent, alors je remonte pour faire quelques kms supplémentaires. Arrivé à 3200, descente par la Jandri 4 jusqu’au télésiège de Sautet. Histoire de voir ce que ça donne sur la fée. Je suis tout seul sur la rouge, très bonne d’ailleurs, et je finis par la bleue qui est jalonnée ce jour.
Retour Ă la station par la Valentin, puis petit plan.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 13 janvier aux 2 Alpes, la matinée se déroule sous un ciel bien nuageux. Au fil des heures, les bancs nuageux se disloquent et l’après-midi profite de belles éclaircies, parfois larges sur le haut du domaine. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire