Aujourd hui c'est #skifamille, on commence sur Vallée Blanche avec mini blinkette 9 ans et maman blinkette.
La piste verte est enfin ouverte complétement, la neige est un peu plus dure que les jours précédents.
Ensuite on fait des rotations sur Jandri 4, les pistes sont tops, le signal est magique sur le haut, meilleur grip de toute la semaine.
On est rejoint par papy blinker (mon papa), en début d' aprés midi, c'est top, trois générations sur les pistes, c'est super sympa.
Au glacier c'est pas fou, le vent de face empêche de prendre beaucoup de vitesse, la neige est trop dure pour avoir une bonne accroche et il fait froid.
On fait signal noire, ca sera la première piste noire de mini blinkette, la neige est bonne. En bas, les attractions du moment sont les murs de glace et le passage des skieurs sous le tunnel de glace.
Pierre Grosse est meilleure que les jours précédents en haut, toujours beaucoup de cailloux sur le bas.
Pour la première fois de la semaine, on redescend à la fermeture par Jandri 4, mauvaise idée, la neige est très très dure.
//// Tout le texte ci dessous n'est pas vraiment du live ;-) ////
En cette journée #skifamille c'est l'occasion pour moi de me remémorer les étapes de la vie de skieuse de mini blinkette.
2 ans : baby snow aux 2 alpes
3 ans : 1 cours est prévu au jardin d'enfant des 2 Alpes, papy et mamie doivent la déposer, on part skier avec maman blinkette, 45 minutes avant le cours on reçoit un coup de fil, elle ne veut pas y aller, maxi comédie, elle est collée au mur et résiste à toutes les tentatives pour enfiler la combinaison. On rentrera vitesse grand V pour la convaincre (forcer ??) d'y aller..
Résultat : le cours avec la monotrice Coco s'est bien passé, les deux doudous dans les poches y sont peut être pour quelque chose ...
4 / 5 ans : 2 cours avec Thierry Thierry, moniteur aux 2 alpes (moniteur avec qui j'avais pris une semaine de cours de snowboard il y a 20 ans !). ça sera des cours individuels avec une "copine" trouvée sur les réseaux sociaux, car en période de pandémie, les cours collectifs sont annulés.
Mini blinquette, fait du ski joering au Schnepfenried, puis du papa joering et maman joering régulièrement : ski au pied, ballade en famille tirée par un bâton de ski.
En haut d’une pente vierge pendant une randonnée : "un jour je descendrais ça "
Ski en Suisse (Thyon 2000) sur les tapis magiques gratuits, toujours cette pandémie qui empêche les remontées d’ouvrir en France. Premier tire fesse de mini blinkette (un peu raide) devant papy et mamy blinker impressionnés, c’est leur premier petit enfant, ils sont facilement impressionnables :-).
Ski dans les vosges au Frenz et Wiidoo'Gliss à la Bresse.
6, 7, 8 ans : 1, 2 et 3 étoiles aux 2 alpes avec des moniteurs toujours cools.
9 ans : mini blinkette à des gants ITWT, pas trop fan au début ( elle aime bien la phrase, moins le style) elle les a finalement adoptés ces derniers jours suite à la petite vague de froid.
petit florilège :
- "papa, maman ça existe les pistes roses ?"
- Mini blinkette mets des heures à se préparer, on a pas démarré avant 11h00 cette semaine. Ça existe un enfant rapide ?
- Quand on lui mets de la crème solaire on a l'impression de donner à manger à un crocodile..
- Hier mini blinkette me demande de lui faire un dérapage un peu appuyé pour lui envoyer un peu de neige, premier dérapage nickel, deuxième je lui mets de la neige au dessus de la tête, ce n'était pas le but, mini blinkette est crépie, arrivée au télésiège elle a encore de la neige dans les cheveux, les cils.... Je m'attendais à un pourrissage en règle de sa part (elle a un peu de caractère...), même pas, j'étais presque déçu, il y a bien eu quelques tentatives de vengeance tout de même ;-)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire