On aurait presque oubliĂ© que cela existait les nuages, vu la semaine qui vient de passĂ©eđ.
Mais aujourdâhui, on les a plus vu que le soleil, plutĂŽt timide Ă la station.
On dĂ©colle Ă 10h15, avec la gamine, laissant passer la troupe devant nous. En route pour VallĂ©e Blanche. Câest fluide, mĂȘme trĂšs fluide. Voir les photos des diffĂ©rentes remontĂ©es mĂ©caniques.
Sur SuperVenosc, la neige est nickel, elle est decaillĂ©e, souple Ă souhaitđ. On fait deux rotations. Puis direction la rouge de VallĂ©e Blanche. Parfaite aussi, donc on y retourne.
DâaprĂšs les techniciens qui font tourner les remontĂ©es, pas grand monde ce matin sur ce versant. Du coup, on tente rapidement la traversĂ©e par la petite aiguille, et malgrĂ© lâheure de pointe, ça passe crĂšme!
On monte par Belle-Etoile, Ă 11h30, c est mieux dâoublier le tĂ©lĂ©siĂšge du village, car les cours ESF redescendent. Le tĂ©lĂ©siĂšge fonctionne pratiquement quâen marche lente.
Sur les crĂȘtes, c est fluide. Ăa fait drĂŽle de voir le ciel pratiquement tout couvert de nuages.
Direction Sautet par Bellecombe 4, toute lisse. Sur la FĂ©e, dans le rĂ©trĂ©cissement, jâaperçois 2 ou 3 cailloux en goguette đ©. Ăa faisait longtemps.
Direction Pierre-Grosse, câest libre, voir dĂ©sert ! A 3200, on descend sur le tĂ©lĂ©siĂšge du signal, par le Lac Mantel. Ăa carve!
Ensuite direction la Toura par les Ă©crins. Quelques bosses sur le premier mur, et la visibilitĂ© nâest pas terrible. On boycotte le glacier, dans les nuages.
La neige est trĂšs bonne. Ă la Toura, le tĂ©lĂ©siĂšge est libre dâaccĂšs. Descente par la Toura jusquâau tĂ©lĂ©ski de lâenvers, ça carve.
Puis descente par Bellecombe 3 pour rejoindre le tĂ©lĂ©siĂšge et monter sur le super diable. On descend par les vallons jusquâĂ la station. La neige est parfaite, juste quelques nappes de brouillards sur le haut.
On remonte par le telemixte, libre dâaccĂšs, puis le Thuit 2 et 1. On se rĂ©gale, seule la visibilitĂ© nous mets un peu sur la rĂ©serve.
Le haut Ă©tant bien couvert, ce nâest pas la peine de remonter, autant refaire une vallons du diable, la neige y est trĂšs bonnes et il nây a que nous dessus.
En remontant, je constate que sur le diable. On commence Ă voir de la terre sur le haut de la piste đą.
Descente par les crĂȘtes, puis la Valantin, que lâon descend cĂŽtĂ© gauche, elle est bien lisse, et decaillĂ©e. Le soleil a lâair de vouloir se montrer plus prĂ©sent en cette aprĂ©s-midi.
Pour un dimanche de vacances scolaires, sur notre itinéraire, on a jamais fait la queue. Il semblerait que la semaine à venir soit plutÎt trÚs correct en terme de nombre de vacanciers
On verra cela demain.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire