Les 2 Alpes : Ça passe crème 😀 | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : Ça passe crème 😀

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Chris Teamspeedfunaddiction Je ne m’affole pas ce matin, déjà Madame est là, et je me dis, qu’il vaut mieux laisser passer le gros de la troupe! 

Mais point de troupe aujourd’hui ! Je n’en reviens pas. J ai mis les photos de quelques remontées mécaniques. Et c’était la même chose sur tout le domaine. D’ailleurs, j’en parle aux personnels, ils sont aussi dubitatifs que moi. 

Du monde arrivera sans doute aujourd’hui? On verra demain! La météo qui nous annonçait une couverture nuageuse jusqu’au début d’après midi, sont un peu en retard, car dés 11h, il y a encore un léger voile mais le soleil est bien présent. Il dispose même d’un halo. J essaie de saisir la photo. 

Je commence par Vallée Blanche. Télésiège de la côte, personne, en face pour monter à la petite aiguille, personne. Je prends un siège sur Vallée Blanche, tout seul. La neige est bonne, la piste pratiquement libre, alors ça carve! 

Le petit mur sur SuperVenosc est pas mal du tout. Decaillé, la neige est plutôt douce. Je prends la première cabine à Venosc, et je descends par la piste rouge de Vallée Blanche. Pas de plaque, pas de bosses. 

Arrivé à la petite aiguille, il est 11h passé, d’habitude il y a du monde qui traverse. C est fluide. Je tente le Jandri pour monter plus rapidement à 3200. C est fluide. Les filles me disent que c était très fluide toute la matinée. 

À 2600, même chose, je prends la seconde cabine. Pour être à ma place habituelle. ( des habitudes de vieux 🤪) finalement c est aux pioches qu’il y a le plus d’attente. 2 à 3 minutes. 

J’enquille Puy-Sallié et le signal en carvant, ça chauffe les cuisses! Sauf le petit mur de fin, où il faut bien ralentir, y a des bosses. Sur le mur de la rouge, quelques une présente aussi. Je passe par les écrins, pour rejoindre la Toura. La neige est excellente, alors carving. 

A la Toura ? Personne. Il y a eu plus de passages sur le coup de 11h apparemment. Je descend la bleue pour aller chercher le téléski de l’envers. Piste large, bonne neige, ça carve. 

Je passe par Bellecombe 3 pour rejoindre Sautet et faire un tour sur la Fée. La neige est nickel, comme la piste est libre, je carve. Même le petit rétrécissement qui est souvent un champ de bataille, est tout à fait correct. Au télésiège, je suis seul. 

Je récupère Bellecombe pour arriver à 2600 et remonter. Il est 13h45. J attends 2 cabines pour prendre ma place🤭. Descente à la Toura par la Jandri 4. Puis trace directe sur Bellecombe. 

Je file sur le Superdiable, puis la piste verte des crêtes. Neige nickel. Je remonte par les crêtes pour faire le Thuit 2 et 1. Le Thuit comme on l’aime 👌. Je passe par la Valentin, qui est très bien, bien damée, pas trop dure. Les gones du club des 2 Alpes s’en donne à cÅ“ur joie d’ailleurs. 

Bon c est l’heure du relais mixtes au JO. Pas envie de le manquer, bonne chance de médaille pour l’équipe de France. 

On aura eu un week-end magnifique quand même ! Samedi c était Peuff, avec très peu de monde, et aujourd’hui en piste, toutes bien préparées, avec le soleil, et toujours peu de fréquentation. Ma seule erreur aura été de prendre mes Doberman SLC au lieu de prendre mes géants. 😟




Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 8 février aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel très nuageux du matin au soir. L’ambiance reste grise, sans précipitation à attendre sur le domaine. Pas de vraie évolution au fil des heures, le week-end se termine donc dans la grisaille. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.