Ça manquait de jus 😏

Les 2 Alpes : Ça manquait de jus 😏

Au moment oĂč l’on s’apprĂȘtait Ă  dĂ©marrer notre journĂ©e, coupure de courant dans l’appartement đŸ€”. Je regarde dehors, toute les remontĂ©es sont Ă  l’arrĂȘt. Bon, on va attendre. Apparemment c est coupure gĂ©nĂ©rale station et mĂȘme dans la vallĂ©e d’aprĂšs Les Échos que j’ai euđŸ˜©. 

Je vois que le tĂ©lĂ©siĂšge de la cĂŽte ainsi que le telemix de VallĂ©e Blanche retourne. Je vĂ©rifie bien qu’ils embarquent de la clientĂšle. Allez zou, c est partie!

Sur le tĂ©lĂ©siĂšge de la cĂŽte, je me rends compte que rien ne tourne de l’autre cĂŽtĂ© 🙄. Je me dis qu’on restera sur Piet-Moutet en attendant que ça relance. Ils ne peuvent relancĂ©s  toute les remontĂ©es Ă  la fois, le pic d’électricitĂ© serait trop Ă©levĂ©. 

En arrivant sur VallĂ©e Blanche, ils nous annoncent que l’ordre a Ă©tĂ© donnĂ© de tout arrĂȘter et d’évacuer. La raison? On ne connaĂźt pas l’origine de la coupure. 

Je rentre Ă  pied dans ma taniĂšre, je suis trempĂ© de sueurs. ArrivĂ©s Ă  la maison, c’est repartie sur VallĂ©e Blanche 😡 et sur la cĂŽte ! Plus qu’à ce changer pour repartir, et ne pas risquer un coup de froid. 

On fait deux rotations sur SuperVenosc et une sur VallĂ©e Blanche. La neige est dĂ©jĂ  trop decaillĂ©e. On regarde avant de traverser ce qui fonctionne. TĂ©lĂ©siĂšge du Village Ă  l’arrĂȘt et idem pour l’Express. On prendra le telemix de Belle-Etoile. ArrivĂ© sur les crĂȘtes, descente sur le telemix du Diable par la Jandri 1 puis diable bleue. 

Allez, c’est partie pour une remontĂ©e jusqu’à 2600 par diable et Bellecombe. A 2600, du monde, alors direction Pierre-Grosse par la bleue. Le mur est top, et libre, alors shuss jusqu’au tĂ©lĂ©cabine. Ben ça Ă©vite de pousser sur les bĂątons 😊. 

Une petite bleue Lac Mantel, ça carve, la neige est parfaite. Au tĂ©lĂ©siĂšge du signal, c est fluide. Descente par le mur de cote rouge, bien lisse, puis les Ă©crins en direction de la Toura. Dans le S, ça carve! 

A la Toura, c est fluide. On descend par la bleue en direction du tĂ©lĂ©ski de l’envers, ça carve sur cette piste hyper large sur la moitiĂ© basse.

Il est 12h45, et Ă  cette heure ? C est direction les Vallons du diable, ils sont parfaits Ă  13h. Donc Bellecombe, et c’est partie pour les Vallons du haut jusqu’au bas. J’ai privatisĂ© 😁, personne, on se rĂ©gale. Elle est tellement bonne,  que c’est repartie pour un tour. 

Ensuite remonter jusqu’à 2600 pour le 3S, premiĂšre cabine. A 3200, une seule pioche fonctionne, du monde! Mais bonne pioche, ils ouvrent juste la seconde lorsque l’on se met dans la file 😜. 

Puy-SaliĂ© et le Signal dans la foulĂ©e. ( Puy-SaliĂ©, toujours celle entre les deux pioches, beaucoup moins de passages, donc
ça carve!) Le petit mur a l’arrivĂ©e un signal est relativement lisse. 

Retour Ă  3200, au sommet du tĂ©lĂ©siĂšge pour trace directe par la brĂšche et Sagne jusqu’à Sautet. Au tĂ©lĂ©siĂšge personne, ni sur la ligne. 

Descente par la FĂ©e rouge, le mur est libre alors on lĂąche les skis! Le goulet est bon, lisse, sans cailloux. 

Au tĂ©lĂ©siĂšge, personne. On rejoint Pierre Grosse par la rouge du clos et la bleue des Gours. 

Au tĂ©lĂ©cabine, c est plus que fluide. Personne sur Chalance Ă  part les deux AmĂ©ricains en speedridings qui nous rĂ©galent de leurs acrobaties. J’ai descendu une piste avec eux en ski, ils font pas rire, top niveaux! 

Descente par la Mura, en trace directe jusqu’à Bellecombe. Descente par la bleue de Bellecombe 3, trĂšs belle piste, ça carve. 

Retour sur le tĂ©lĂ©siĂšge de Bellecombe pour aller chercher le mur du Superdiable et remontĂ©e Ă  droite en direction des crĂȘtes. Attention Ă  la compression pour les cuisses fragiles đŸ€Ș. 

Un Thuit 2 et 1, toujours aussi bon! Puis une Valentin, nickel aussi. Bon le bas un peu trop mou, mais vraiment juste sur la fin. 

Une bonne journĂ©e, malgrĂ© la panne, pas gĂ©rĂ©e au mieux, avec ordre, contre-ordre..donc dĂ©sordre. C’est le Jandri Express qui mettra le plus de temps Ă  redĂ©marrer. Heureusement, on n’était pas dedans! 92 kms pour 10978D- en 5h20 pour 2h06 de ski effectif . Matos, ski de slalom GĂ©ant. 

Sortie en station du 24 mars 2026
Lieu
Est-ce que vous avez passé une bonne journée?
👍
oui!
Note globale de la sortie
👎
👍
7/10
Qualité de la neige sur les pistes
👎
👍
9/10
Qualité du damage
👎
👍
9/10
Qualité de la neige hors piste
👎
👍
4/10
Fréquentation
⛷⛷
fluide

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

MĂ©tĂ©o Ce mardi 24 mars aux 2 Alpes, la journĂ©e s’ouvre sous un ciel bien dĂ©gagĂ©. Le soleil domine en matinĂ©e, puis un voile de nuages et quelques bancs nuageux se mĂȘlent au dĂ©cor l’aprĂšs-midi sans gĂącher l’impression lumineuse. Consultez la mĂ©tĂ©o des 2 Alpes pour le bulletin complet .

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.