destroyedlolo et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
20 min plus tard, me voilà prête à savourer les pistes noires / rouges du domaine mais j’ai été ralentie dans mon élan par des queues monstres aussi bien au TSD qu’au TK. Je n’avais jamais vu des files aussi longues à Margériaz 😅 Il fallait bien attendre entre 15 et 20 min, et encore, grâce à la file pour skieurs solos au TSD.
Une fois en haut du mur des Biolles, petite déception car je m’attendais à la même qualité de neige qu’il y a 15 jours (neige douce sur fond dur). Eh bien pas du tout, c’était plutôt de la neige de printemps sur laquelle il y a eu énormément de passages. Pas mauvaise mais pas bonne non plus, bien râpée à certains endroits avec des cailloux apparents.
Du coup je change de coin pour aller explorer les pistes bleues du côté du TK La Bergerie. La neige est de bien meilleure qualité, plus douce et moins soupe.
L’après-midi je reste sur les pistes vertes avec mes nièces de 6 et 9 ans qui débutent le ski. Elles restent agréables à skier jusqu’à la fermeture mais il y a beaucoup de monde jusque vers 15h30, heure à partir de laquelle cela devient de moins en moins dense (un bonheur).
Je fais la dernière descente du Grand Glacier avec la grande juste avant la fermeture du TK Les Ambruniers à 16h50. Neige douce qui glisse bien.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 19 janvier aux Aillons - Margériaz, la journée se déroule sous un ciel uniformément nuageux. Les bancs gris s’imposent du matin au soir et l’ambiance reste sèche, sans évolution notable. Consultez la météo des Aillons - Margériaz pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire