Les Aillons - Margériaz : Conditions meilleures qu’espérées! | Skipass LIVE

Les Aillons - Margériaz : Conditions meilleures qu’espérées!

Skipass LIVE En station

Préparez votre séjour aux Aillons - Margériaz

djan Sceptique sur le fait qu’on sorte de la brume et sur les conditions vu le faible enneigement et n’ayant pas le courage de me lever tôt, force est de constater à notre arrivée qu’on est bien au-dessus de la couche nuageuse… et qu’il y a très peu de monde.

Au front de neige, malgré la faible couche de neige, ça semble aller. Et  ça fait du bien de sortir de la brumasse ! Par contre, contrairement à la plaine hier soir, aucune petite précipitation n’a eu lieu dans la soirée /nuit :-(

Le matin jusque vers 10h, la neige est dure, mais l’accroche est bonne, malgré des carrés pas affûtées récemment. En haut de Roc de Balle, le vent souffle, rafraîchissant l’atmosphère. Ce vent persistera toute la journée, se rafraîchissant même l’après-midi.

Les pistes fraîchement damées sont globalement excellentes (le mur du gilet, lynx, aigle, les choucas, tétras…). Le mur des biolles n’était pas damé mais ok , bosses de faibles volumes. Lynx pas agréable par contre.

Peu de cailloux, les coqs pas damés , vibrant beaucoup et vraiment peu de neige tout en bas.

Au final, à de rares exceptions près, des conditions acceptables malgré un faible enneigement grâce à l’excellent travail du service des pistes, avec beaucoup de soleil dans la journée et un gros dénivelé effectué dans la journée grâce à zéro attente aux remontées.

Évidemment, un peu de neige fraîche ferait du bien comme partout dans les Alpes du Nord, mais alors que nous étions hésitants, nous avons passé une bonne journée et ça donne envie d’y retourner !

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 7 février aux Aillons - Margériaz, la journée se déroule sous un ciel uniformément nuageux. La grisaille s’accroche aux pentes du matin au soir et la météo reste sèche. L’ambiance évolue peu, sans éclaircie franche ni précipitations. Consultez la météo des Aillons - Margériaz pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.