letapir1997, G, Kdr&co et 14 autres aiment ce Skipass LIVE
Premier jour de rando de la saison au Collet d'Allevard. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée. Nous partons donc du télésiège du grand Paul dans un beau brouillard par -10°. Direction Super Collet puis le col de l'occiput. La partie qui suit, à peu près sur le chemin d'été le long de la crête, est magique. Le voile se déchire quand on arrive au sommet des Plagnes au soleil, mais avec un petit vent glacial à faire perdre les doigts. Nous aurions dû nous arrêter avant la gare du télésiège pour profiter au mieux de la pente.
La descente est top. Bonne poudreuse jusqu'aux genoux, mais ça manque un peu de pente. Puis partie traffolée, par la piste rouge, qui passe crème. Le retour à la voiture se continue tranquillement dans une neige poudreuse et très légère. Il faut savoir se faire léger et bien rester en surface en équilibre sur les 2 skis.
Cette saison commence forte et bien.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 27 janvier au Collet d’Allevard, la journée se déroule sous un ciel très nuageux sans grand changement. L’ambiance reste calme et plutôt sèche jusqu’en fin d’après-midi, puis des précipitations se mettent en place en soirée: la limite pluie-neige remonte alors vers 1800 m environ et le haut du domaine blanchit, avec quelques centimètres attendus sur les pistes d’altitude. Consultez la météo du Collet d'Allevard pour le bulletin complet.
3 Commentaires
Par contre, la neige était très froide. J'avais de la glace sur la semelle. Nous n'avons pas pu refaire un tour car les peaux ne collaient pas. Sur ce coup là, heureusement que nous ne sommes pas descendu.
Connectez-vous pour laisser un commentaire