Le Collet d'Allevard : Powder hunter ... la saison est lancée | Skipass LIVE

Le Collet d'Allevard : Powder hunter ... la saison est lancée

Skipass LIVE

Préparez votre séjour au Collet d'Allevard

chin@ill aime ce Skipass LIVE
Minizapi2 Les lives de la fin de semaine ont été irrésistibles. Entre les info piochés à droite et à gauche, les webcam et le BRA, le choix a été difficile. Alors on part pour une valeur sûr pour ne pas éclater les skis.

Premier jour de rando de la saison au Collet d'Allevard. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée. Nous partons donc du télésiège du grand Paul dans un beau brouillard par -10°. Direction Super Collet puis le col de l'occiput. La partie qui suit, à peu près sur le chemin d'été le long de la crête, est magique. Le voile se déchire quand on arrive au sommet des Plagnes au soleil, mais avec un petit vent glacial à faire perdre les doigts. Nous aurions dû nous arrêter avant la gare du télésiège pour profiter au mieux de la pente.

La descente est top. Bonne poudreuse jusqu'aux genoux, mais ça manque un peu de pente. Puis partie traffolée, par la piste rouge, qui passe crème. Le retour à la voiture se continue tranquillement dans une neige poudreuse et très légère. Il faut savoir se faire léger et bien rester en surface en équilibre sur les 2 skis.

Cette saison commence forte et bien.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 22 novembre au Collet d’Allevard, la journée s’ouvre sous un ciel chargé avec quelques flocons qui se promènent jusqu’au bas du domaine. Ils ne laissent pas grand-chose au sol. Consultez la météo du Collet d'Allevard pour le bulletin complet.

Un commentaire

chapichapo As-tu vu ce que donnent les combes qui descendent derrière les Plagnes ?
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.