La Grave : Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut (vidéo)

Skipass LIVE
Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut
Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut
Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut
Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut Poudreuse éphémère en bas mais froide et durable en haut

Mercredi 10 avril; Enfin une journée au pays magique qui se passe presque comme imaginé la veille : le petit crew de copains réunis comme autrefois, Pierrot, Juparizot, Minis et Bo.ride, pour une journée poudre de printemps !

La première descente magique avec l’ouverture Chancel droite puis Banane dans 30cm de poudreuse très froide parfois redistribuée par le vent de nord, sans grands dommages jusqu’au couloir qui a gardé sous la couche fraîche quelques vieux blocs de fontes du week-end. La traverse jusqu’à P1 passe juste mais on sent bien que ça risque de ne pas durer !

Trifide 1 ensuite. Quel régal de pouvoir entrer dedans sans ce verrou des dernières années !! Mais tout de suite, et conformément aux dires des patrouilleurs avant l’ouverture, nous comprenons que, dans le plus raide, cette nouvelle couche fraîche, coule très facilement mais lentement sur la fine couche de sable… et dessous c’est vraiment pourri, physique à skier . Trifide 0 et 2 bien rempli et idem conditions évidement (bien tracés ce jour pour info). Y tracé également par 2 locaux, chapeau bas !

Le TK ouvre vers 13h, ça monte jusqu’à 3550m comme autrefois, quel enneigement en altitude !! Ouverture de Grand Chancel pleine gauche full speed sur une neige poudreuse ultra froide et fumante 🤘. Ça restera excellent mais un tantinet plus tracé jusqu’au refuge Evariste Chancel. Si bon qu’on ne tardera pas à y retourner avec un petit couloir Patou très très bien conservé après s’être toutefois rapidement restaurés contre le gré de certains d’entre nous 🤣.

Et pour cause, les nébulosités absentes jusqu’alors, commencent à bourgeonner sous le glacier… visibilité finalement à peine dégradée, neige toujours aussi froide en haut, qui finira tout de même par recrouter très légèrement à partir de 15h30 sous 2500m pour nos tous derniers vallons de la journée !



Qualité du ski : 4/5
Lieu : La Grave
Météo : la météo Skipass prévoit 12 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 30 centimètres. Consultez la météo de La Grave pour le bulletin complet.

4 Commentaires

Cmh Enfin le gros rocher d’entrée de T1 recouvert de neige ? Ça c’est une bonne nouvelle ça évite de contourner par T0 ce que j’avais fait la dernière fois.
Joli le slalom sur les aiguilles de pin au milieu des marmottes 😂😂😂
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Traversée du glacier de la Giro...

jamrek L’ouverture du glacier des 2alpes jusqu’au 8 juillet permet d’échafauder pas...

Une erreur est survenue

.