marcoche et Chiki_bomb aiment ce Skipass LIVE
Descente sur Oz via piste Poutran....â ïžđČđ„” les petits cailloux sont de sortie...la mitraile Ă semelles... faut juste bien viser mais mĂȘme comme ça, on n'y echappe pas !
Et en arrivant vers le tĂ©lĂ©ski de Champ Clotury, la piste qui descend sur Oz est fermĂ©e. Et le TĂ©lĂ©ski est en panne Ă ce moment... đ => c'est la transhumance Ă pied pour rejoindre l"intermediaire du tĂ©lĂ©cabine de Poutran ou la bascule sur la bleue Champ Clotury. Un peu moins de 200 m Ă monter pour l'option Ă pied, si on veut s'Ă©pargner la file d attente du tĂ©lĂ©ski ... c' est bon pour le cardio ! Juste 40 m de D+, mĂȘme pas l' temps de prendre la suĂ©e ! Bon il y en a toujours qui rùùùùlent, mais il fait grand beau, on a de la neige, on peut skier..." les pistes sont extra bonnes "what else" & "keep cool" ! Il y a pire comme imprĂ©vu !đ
La piste bleue Champ Clotury est en super extra, une bonne neige d'hiver fumante. Un vrai régal !
Benne 2 de Vaujany pour rejoindre le DĂŽme des Rousses. Piste BelvĂšdere encore trĂšs bonne. Bifurcation sur Bartavelle : une belle surprise ! Conditions extra, une neige idĂ©ale pour carver et se faire bien plaisir en pure descente !đ€©
La Fare est ouverte depuis ce jour ! Yes đ
Neige excellente qui vient de degraillonnĂ©e. Pas de plaques. En super conditions hivernale !. Peu de monde fonc on peut bien lĂącher les " chevaux". Arrivee au depart des telecabines dr L'enversin, une file d'attente car remontee a l'arret. ! Heureuseument xa ne dure pas trop longtemos, ensuite xa depite rapide. ArrivĂ©e en gare de Vauhany, montĂ©e dans la benne (en service depuis ce samedi, car HS depiis 1 semaine).Mais quelques emcablures plus loin, arrĂȘt total. Il y en a pour 15 minutes. Du coup, aprĂšs le verdict, la benne a fait marche arriĂšre, on est redescendu sur Vaujany village ! C'Ă©tait pour remplir les restaurants ! đ Surtout qu' on commencait Ă avoir bien chaud, la suĂ©e, vu la douce T°C ce samedi Ă cette altitude. Avec casque, anorak, pantalon vs froid extrĂȘme ...bref fallait ouvrir les Ă©coutilles et les trapons du plafond de la benne pour aĂ©rer ! Le conducteur Sata de la benne a Ă©tĂ© au top cĂŽtĂ© gestion. Merci !
Et c'Ă©tait aussi pour faire un peu de visiteurs et du tourisme vers Montfrais. Du coup les oeufs direction Montfrais. Ensuite le tapis sous plexiglass pour monter rejoindre le tĂ©lĂ©mix Clos Giraud et lĂ ...un arrĂȘt net ! Qui a appuyĂ© sur le gros bouton rouge d'arrĂȘt d'urgence đš ? đ€Ł !
C'Ă©tait la sĂ©quence visite et balade touristique en remontĂ©es mecaniques cĂŽtĂ© Vaujany ! đ
Retour sur l'Alpe. Passé, 2700 m la piste Couloir est un peu carrelé zipette entre les bosses, mais les cÎté sont fins bons et certains ont hùte que ça se termine !. C est clair que des débutants ont parfois du mal pour leurs premieres descentes dans le rouge en début d'apres-midi !
Et vers 14h passĂ©, on se dit que la Combe CharbonniĂšre Ă du dĂ©cailler et mollir ! Et globalement c'Ă©tait un super plan, car ce hors piste est gĂ©nial ! Avec des coins extra en neige moquette de printemps. Du bon rideđ
Et les ITWT sur le domaine pour de bonnes sessions !đ
Qualité du ski : 4/5
MĂ©tĂ©o : Ce dimanche 14 dĂ©cembre Ă lâAlpe dâHuez, la journĂ©e se dĂ©roule sous un ciel parfaitement dĂ©gagĂ©. Le soleil sâimpose du matin au soir, sans nuages notables, avec une belle visibilitĂ© sur lâensemble du domaine. Consultez la mĂ©tĂ©o de l'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.
Un commentaire
La neige était tout de même bien dure !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire