chin@ill aime ce Skipass LIVE
Je m'attendais à une neige lourde, j'ai eu une neige légère et travaillée par le vent là où ça a soufflé. Les crêtes sont bien dégarnies. Il n'y a pas 80cm ou 1m comme vous verrez dans d'autres massifs. Mais tout ce qui est au-dessus de 1400m se skie très bien, dans 20-30cm d'une neige excellente.
J'ai chaussé mes skis cailloux, affectueusement renommés "skis Vercors".
Sauf que Belvédère n'ouvre pas de si tôt. Je prends mon mal en patience avec le téléski des Arolles qui permet d'accéder à la moitié basse du Grand Couloir. J'y fais la première trace. La deuxième aussi. La troisième, pour la route.
Roooh, l'attente aux remontées est longue. Non seulement c'est les vacances, mais en plus il y a une Flèche qui se joue sur la piste Edelweiss. Faire la queue, j'ai plus l'habitude. Allez, Pompote.
Ah ! Belvédère ouvre à 10h30. Je trace une fois le haut du Grand Couloir avant qu'il ne soit noir de monde. Puis j'ai le privilège d'ouvrir dans la pente de l'ancien télésiège Combeauvieux. Une des meilleures descentes de la saison, qui remonte la note de la journée.
A la deuxième rotation, 20mn plus tard, c'est déjà noir de monde. Alors je fuis. Ça s'est terminé en Smash Burger devant la cathédrale Notre Dame de Grenoble à 13h30.
Qualité du ski : 4/5
Météo : Ce 13 février 2026 à Corrençon en Vercors, la journée reste bien nuageuse d’un bout à l’autre. Quelques faibles précipitations circulent et donnent des flocons sur le haut du domaine en matinée. Consultez la météo de Corrençon en Vercors pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire