toto7569, jibator, skipacific et 18 autres aiment ce Skipass LIVE
Pistes bétons, on décide donc avec Twann d'aller faire du tourisme vers les cols.
En montant aux Rachasse, on a bien entrevu une possibilité de bonne neige en face N de l'aiguille des Grands, mais non trop facile et pas dans le thème du jour. En fait, on a su plus tard que Mig et Jibator s'y sont bien fait plaisir. Pas grave les cols, c'est beaux et moins peuplé.
Moins peuplé? Vraiment? On part pour le col du Tour Noir après une descente sur le glacier pas des plus prometteuses, mais une foule de malade se dirige dans sa direction.
Pas de trace dans le col d'argentière, je m'y colle donc. Et la croûte, à tracer, ben c'est fatiguant. Je trouve de la pseudo neige skiable sur les 100 derniers mètres avant le col.
Mode descente on : 3 virages corrects puis croûte limite inskiable, et pourtant je suis pas difficile, une quinzaine de virages pas pires sur de la neige decaillée avant de retrouver le glacier.
Une petite piste Bochard bosselée et en neige agréable pour finir et on arrête là cette journée très sympa mais surtout à la montée 😁
Quoi qu'il en soit, cette pétée a fait un bien fou en haute montagne qui en avait bien besoin.
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 35 centimètres de neige en haut des pistes de Chamonix dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 49 centimètres. Consultez la météo de Chamonix pour le bulletin complet.
4 Commentaires
Bon paysage sur cette randonnée 👍
Connectez-vous pour laisser un commentaire