Chamonix : Fermeture des grands: on y voit rien mais qu'est-ce que c'est bon!

Fermeture des grands: on y voit rien mais qu'est-ce que c'est bon!

Ca devient une habitude lors de la fermeture des grands montets, il fait un temps pourri. D'où l'absence totale de photos, je m'en excuse on y voyait pas à 10m! Autre absence de la journée, les gens. Personne en bas de la benne de lognan à 8h45. Du jamais vu.

Pluie à 1200m au parking mais il neige à l'intermédiaire et il a BEAUCOUP neigé tout en haut de la télécabine de Bochard à 2800m. Toute la partie du top de bochard jusqu'au triangle de la herse est excellente, un bon 60cm de fraiche on en a jusqu'au dessus des genoux c'est presque trop. Dans le triangle et les autres pentes "régulières" sans trop de caillasses c'est vraiment bon. Faut juste arriver à s'orienter... En dessous de 2400m c'est une neige lourde et à l'intermédiaire à lognan ca colle énormement, type colle UHU.

Il a neigé toute la journée mais à partir de 12h environ la qualité de la neige a nettement changée et ca s'est alourdi sur le haut également. Niveau visi, il y a eu une éclaircie dans l'après-midi mais malheureusement c'était trop tard, la fête en haut de bochard nous avait déjà aspiré.

Une excellente fermeture donc, à l'année prochaine ! Il se pourrait d'ailleurs que la cmb pousse jusqu'au 8 mai l'année prochaine... Sous réserves de bonnes conditions etc bien sûr.

Lieu : Chamonix ( Achetez le forfait en ligne ) , Vallée de Chamonix Mont-Blanc
Météo : la météo Skipass prévoit 8 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 9 centimètres. Consultez la météo de Chamonix pour le bulletin complet.

marc A une époque pas si lointaine ça fermait plutôt aux alentours du 10 mai, voir un peu plus loin.
twann74 oui, c'est clairement pas une question de neige mais d'argent. A partir de la mi-avril plus assez d'argent qui rentre aux yeux de la cmb j'imagine... certaines années on avait assez pour skier jusqu'à lognan à la réouverture du top fin juin, c'est dire.

seb68 Longtemps le domaine restait ouvert jusqu'au 8 mai (fin des vacances scolaire) et même à une époque les WE jusqu'à la pentecôte mais j'ai pas connu...

Trop dommage cette fermeture au vu des conditions, une aberration alors que c'est maintenant que le bassin d'Argentière est le plus remplis !

Une ouverture en service réduit (Plan Joran + Bochard) permettrait de garder les refuges ouverts et tirer en longueur l'activité ski de rando dans le massif mais bon c'était déjà pas le cas à l'époque du téléphérique alors maintenant ...

En fin juin 2016, j'ai fait mes meilleurs jours de ski d'été.
Super condition : neige froide en haute, moquette lisse en bas, déchaussage dans la dernière pente de Bochard et sur le chemin au niveau de la sortie de la Herse en revenant du glacier.
twann74 Tout à fait d'accord! On s'est peut être croisé en juin 2016, on avait profité des excellentes conditions pendant plusieurs jours avec des amis. Justement il semblerait que la cmb envisage de revenir à une fermeture au 8 mai. Je ne sais pas si c'est pour compenser la fermeture du top (ça m'étonnerait, pas le genre) ou simplement pour attirer les skieurs qui veulent prolonger un peu leur saison (La Clusaz tend à faire de même j'ai l'impression).

jojoski

Il semble qu'il y avait encore des skieurs quand même plus tard dans la journée, surtout si on compare avec la fermeture de Zinal ;) archives.webcam-hd.com

twann74 oui bien sûr, mais pas grand monde a eu la motivation de se lever tôt, jusqu'à 10h30 c'était vide. Tant pis pour eux hein ;) après effectivement ça s'est rempli surtout en haut, où l'on a subit un traquenard en règle...

L'hiver contre attaque

bkkaset Ce matin 10h : je regarde mes chaussures de trail, je regarde la web cam de...

Glacier en famille

BOOZ Mais à l'arrache, sans matos de rando pour tout le monde, donc à pattes à...

Il y avait un coup à faire à Flaine ce ...

l@et_74. Les prévisions annonçaient une météo plutôt ensoleillée ce matin avant...

Ambiance hivernale

destroyedlolo Belle couche de peuf partout sur tout le massif, mais bien tracée, partout.Il...

Vidéo : Gavage de l'année à l'aiguille

Rider de Terre 2 folles descentes de l'aiguille aujourd'hui pour un vrai hold up...

Grisaille hivernale

scream Conditions pleinement hivernales avec un soleil totalement absent dès 8h30.On...