Bo.ride, Powhunter, Pikatch_live et 10 autres aiment ce Skipass LIVE
16h30 au Parking du tĂ©lĂ©ski de Chamechaude (alt. 1250): -2 degrĂ©s, 20cm de neige plus tout Ă fait fraĂźche sous lâeffet des premiers rayons de soleil de la journĂ©e.
MontĂ©e en peaux sur un tapis de neige suffisamment tassĂ© sur un sol chaud et quelques passages en mixte Ă partir de la brĂšche Arnaud jusquâau sommet.
En 1h30 de montĂ©e pour 800d+, lâambiance mĂ©tĂ©o nâa cessĂ© dâĂ©voluer du fait dâun vent de sud soutenu, laissant place tantĂŽt Ă dâĂ©normes Ă©claircies, tantĂŽt Ă un brouillard Ă couper au couteau. LâarrivĂ©e au sommet valait son pesant de cahouettes tant ce dernier fut balayĂ© par des brumes Ă haute vĂ©locitĂ© đ . Juste avant de redescendre; le cadeau ultime : un superbe spectre de Broken (fin de la premiĂšre vidĂ©o)
Descente au dessus des paravalanches: neige fraĂźche transformĂ©e glissant sans gravitĂ© sur le fond glacĂ© mais surtout sans touchette sĂ©rieuse jusquâĂ la folatiere. InespĂ©rĂ© !
Plus touchy ensuite jusquâĂ la cabane de Bachasson⊠Le choix des skis cailloux se confirme peu Ă peu.
Le boardercross jusquâau sommet du TK fut un supplice pour les semelles rayĂ©es de toute part đ€Šââïž mais le finish sur une piste parfaitement damĂ©e par les amis fondeurs, mâa permis dâallonger Ă nouveau les courbes jusquâau parking.
Cool dâavoir pu profiter de cette ambiance une fin mars alors que la Chartreuse nâa pas connu de vĂ©ritable hiverâŠ
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
MĂ©tĂ©o : Pas de neige attendue à Col de Porte. Aujourd'hui vous pourrez profiter du beau temps, demain le ciel sera couvert La tempĂ©rature varie entre 6 et 14°C. Consultez la mĂ©tĂ©o de Col de Porte pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire