Cmh et guillaumebvr aiment ce Skipass LIVE
Alors c'est l'occasion de mettre à exécution un autre petit projet qui trottait dans ma tête. Skier la piste noire la "plus pentue de l'Oisans" un jour où la station ne tourne pas. Et comme elle sera ouverte en continu à partir de demain, aujourd'hui était un peu le dernier créneau.
Le staff de la station est déjà à pied d'œuvre. La dameuse trace mon chemin de montée. Merci. Les pisteurs se régalent dans la poudreuse entre deux filets à repositionner. Eux profitent du téléski, les tricheurs.
Parce que moi, j'ai dû coller les peaux. Le dénivelé est correct (400 ou 500 D+), mais ça monte raide dans le pentu. Je fais deux rotations, puis je laisse les boulevards restants à un comparse venu de Lorraine.
Il n'y a pas que les peaux qui collent. La neige, aussi. C'est lourd. Je m'enfonce bien facile jusqu'aux genoux, mais le terrain est piège. Je ne force pas trop. #onlyfreeridecanjudgeme
11h15, il est temps de grignoter une crêpe, vestige de la chandeleur édition 2026. Et puis je rentre au bercail ; ce soir, direction la Tarentaise. En espérant qu'elle soit plus légère là-bas.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 6 février à Col d'Ornon, la journée se déroule sous un ciel très nuageux du matin au soir. De petites précipitations circulent par moments et la neige se montre au-dessus de 1300 à 1400 m selon les heures. Consultez la météo de Col d'Ornon pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire