chapichapo et destroyedlolo aiment ce Skipass LIVE
Une fois la partie haute du domaine rejointe c’est mieux et on peut commencer notre journée #skifamille sous ce ciel bleu AOP Hautes Alpes.
La neige restée à l’ombre, même si toute trafollée, reste agréable à skier sans s’éloigner trop de la piste : parfait pour l’entraînement toutes-neiges des lutins. Il faut y aller doucement quand même, il y a quelques souches et branches pas complètement recouvertes… et éviter soigneusement ce qui a pris le soleil.
La queue au téléski (15-20 minutes en moyenne) laisse le temps de lire les affiches et à notre grand de s’apercevoir qu’il peut tenter une flèche avec l’ESF jeudi… après quelques hésitations on abandonne alors la forêt pour s’entraîner en grandes courbes sur la piste quasi déserte (l’avantage de l’inconvénient du débit réduit du TK). Même en fin de journée la qualité de la piste reste parfaite, le gris est bon, il n’y a pas de piège.
Le retour par Valpreveyre confirme tout ça : moitié supérieure en neige froide très agréable… et plus bas on retrouve la glace et les cailloux… bref il est temps de rentrer… quelques crêpes attendent les valeureux skieurs pour le goûter… avant la croziflette de la soirée… il faut bien ça pour recharger les batteries !
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 31 décembre à Abriès-Ristolas en Queyras, la journée se déroule sous un ciel parfaitement dégagé du bas des pistes jusqu’au haut du domaine. Le soleil s’impose du matin au soir, sans nuages significatifs. Consultez la météo d'Abriès-Ristolas en Queyras pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire