Abriès-Ristolas en Queyras : Abriès - La Varenc

Skipass LIVE
KhrisB2, BOOZ, marcoche et 5 autres aiment ce Skipass LIVE
Boo@05 Une petite randonnée à Abriès-Ristolas hier. Nous avions pensé nous diriger vers Le Grand Bois, mais à mesure que nous nous en approchions, il nous semblait qu'il n'y avait peut-être pas assez de neige. Le Queyras a reçu une grosse chute de neige lors du récent Retour d'Este mais sans sous-couche à basse altitude et avec des températures assez chaudes, elle diminue déjà.

Nous avons joué la prudence et à la place nous avons pris la circuit « La Varenc » à côté de la station d'Abriès pour revenir par les pistes.

La météo avant prédit des températures maximales de -1, mais il faisait beaucoup plus chaud que cela alors que nous marchions à travers les arbres. La trace était déjà bien établie mais hier nous avions le bois pour nous seuls et n'avons vu personne d'autre jusqu'à ce que nous sommes arrivés à la station à 2263 m.

Nous avons décidé de ne pas prendre la peine d'aller plus haut car les conditions hors-piste étaient croustillantes avec les plaques du vent. On peut voir une corniche soufflée par le vent sur la colline sur la dernière photo.

Abriès est une belle petite station avec un beau potentiel de free ride dans de bonnes conditions. J'y ai passé d'excellentes journées de poudreuse par le passé.

Aujourd'hui, nous sommes descendus sur des pistes (avec très peu de monde), avec de la neige plutôt dure en dessous de 2000 m et (en début d'après-midi) de la neige fondante printanière en bas.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Pas de neige attendue à Abriès-Ristolas en Queyras. Aujourd'hui vous pourrez profiter du beau temps, demain le soleil sera au rendez-vous La température varie entre 15 et 24°C. Consultez la météo d'Abriès-Ristolas en Queyras pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.