0 test K2 Anti Piste.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
121 mm
102 mm
135 mm
Description du K2 Anti Piste :
Libérer vos esprits fut pour les hippy plutôt brûler votre cerveau. Notre premier telemark integrant le rocker à la manière de penser. En vous permettant de moduler à votre guise vos virages et votre vitesse, le rocker va vous changer la vie. Cela vous offrira également la possibilité de skié plus long pour plus de stabilité sans perdre en maniabilité et le cambre normal du tail vous offrira toujours autant d?aisance dans la traffolle. Que désirez-vous de plus? OK, des graphiques ...
(Fournie par K2)
TECHNOLOGIE : Boite de Torsion Cap

Prix recommandé : 499 € / 849 CHF (skis nus)
Type. Telemark Niveau. confirmé / expert Poids (g). 940 G le ski
Tailles. 167. 174. 181. CM 188. Rayon de courbe. m

commentaires

Un commentaire

TeleRando Essai des K2 Anti Piste le 2 février 2009 aux 7Laux.

Il y a 8 jours qu'il n'a pas neigé, la neige est dure (mais pas gelée) sur la piste et dans les hors pistes très fréquentés, avec des bosses dans les parties raides. A priori ce ne sont pas des conditions très favorable pour tester ces fat. J'ai monté mes Rottefella sur les inserts tout en avant comme sur mes K2 World Piste.

Début timide sur les boulevards lissés, ça tourne bien, grosse dérive latérale quand les skis sont à plat, amusant, rattrapage en dérapage sans problème. Aller hop, je sort rapidement de la piste et plonge vers le bas du vallon de la Pra, dans une pente un peu raide encombrée de vernes. Le terrain est complètement labourée par de multiples traces durcies avec de gros paquets de poudreuse dense, le truc vraiment pas sympa. Immédiatement la vitesse de fait sentir, je déclenche tout de suite, accélération dans la courbe, je me demande comment ça va finir, réception bien fléchit pour parer à toute éventualité.... et ça passe super bien, les skis sont très stables, tout juste si je sent les irrégularités, j'enchaîne les virages avec un grand plaisir : super !
Je me retourne, les alpins qui m'accompagnent sont encore bien haut dans la pente, pestant de m'avoir suivit !
Retour au télésiège par le chemin, la vitesse est là, je double tout le monde, avec de grands virages dérapés, je suis impressionné par la stabilité même sur de la piste damée, sans doute du au poids des skis.

Nous remontons pour descendre directement sous le télésiège. Le passage du haut est étroit, deux longueurs de ski entre un mur rocheux à droite et un champ de cailloux à gauche. La neige est dure, la pente est raide, les bosses sont bien marquées. Trop risqué pour déclencher le virage en télémark, je saute en parallèle... oups, les talons se soulèvent. Je ne suis pas à l'aise dans les bosses car j'ai du mal à bloquer en fin de virage pour me relancer dans le suivant. Ca dérape trop pour enchaîner bosse sur bosse, même en parallèle. Les autres sautent comme des cabris dans ce champ de bosses qui grippe bien. Ils rigolent en m'attendent à leur tour...

Nouvelle combe en neige (très) trafolée, mais peu de pente... Mes accompagnants on bien compris la leçon : ils se réfugient sur la piste. Je suis de nouveau surpris par la vitesse avec une grande stabilité de ses gros skis qui écrasent cette surface défoncée. Les virages se font très faciles, grandes courbes entre les deux bords du vallon. Encore une descente très plaisante.

Je suis ravis du comportement de ses ski dans la neige trafolée : un vrai régal !
Très bonne impression sur la piste entretenue par les dameuses. Cela devient moins drôle dans les bosses... J'ai hâte de pouvoir les tester en poudreuse... Si seulement la neige se décidait à tomber sur les Alpes, plutôt que sur la Bretagne, actuellement !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Autres millésimes

2008 Anti Piste
.