Paprika@GR
Paprika@GR
Statut : Expert
inscrit le 3/1/19
35 messages
Matos : 29 avis
Bonjour

Je crois que le fil pour ce TP n'a pas encore été ouvert. Je me permets donc.
J'ai reçu les chaussures hier soir en 26,5 (marqué 26 à 26,5). Elles m'ont fait très bonne impression. Je fais une semaine de test entre le 14 et le 22/03 chez moi dans les Alpes du Sud, et après le week-end jusqu'en avril. Elles seront testées avec une paire de ski orientée piste et l'autre plus all-mountain. C'est ma première paire avec un flex aussi élevé, j'ai hâte !
S'il y a des choses sur lesquelles vous souhaitez des photos ou un focus en particulier, n'hésitez pas.
A bientôt !
victorpin
victorpin
inscrit le 9/10/25
2 messages
Matos : 9 avis
Reçu aussi pour ma part. C'est clairement des chaussures super rigide pour manger de la piste, hâte de tester tout ça et de comparer avec les speedmachine.
victorpin
victorpin
inscrit le 9/10/25
2 messages
Matos : 9 avis
J'ai déjà skié deux jours avec et le serrage est plutôt étrange, j'ai les croché du bas qui ont sautés. Je vais optimiser le serrage mais d'habitude je n'ai pas ce genre de problèmes dans mes autres chaussures.
Par contre ça envoie et c'est précis (même si ça fait mal au pied), super transmission de puissance quand c'est serré on met le ski où on veut.
Paprika@GR
Paprika@GR
inscrit le 3/1/19
35 messages
Matos : 29 avis
Retour similaire, je resserre progressivement au fur et à mesure. Je pense que ça vient du chausson et de leur système où il s'adapte à la morphologie du pied naturellement (plus que sur des modèles classiques, la mousse se fait aux pieds dans tous les cas mais là plus que d'habitude). Je l'ai ressenti niveau confort aussi, c'est de mieux en mieux au fur et à mesure des sessions. Ça englobe vraiment le pied et avec la texture un peu fourrure à l'intérieur on a l'impression d'être dans des charentaises très serrées !
Je ferai probablement un passage au thermoformage car mon pied droit est plus gros et donc c'est un peu plus juste au niveau des points de pression.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Paprika@GR, 18/03/2026