Sqawk
Sqawk
Statut : Confirmé
inscrit le 20/9/23
7 messages
Matos : 7 avis
Bonjour !

Heureux sélectionné pour le TP de la veste Glacier Ridge de Columbia.

Je l'ai recu aujourd'hui par surprise, en couleur sable et noir (Canoe/Black sur le site). Je l'ai prise en L (183cm/78kg).
Premier essayage ca taille plutot grand voire très grand 😬 bon j'avais rien d'autre qu'une sous couche donc à voir.
Je suis peu étonné car je porte vraiment toutes les marques en L ou XL. Je verrais bien une fois portée avec les vêtements d'extérieur.

Sinon la qualité perçue est vraiment bonne, la veste à l'air bien pensée. Il y a deux grandes poches "normales" et deux énormes poches sur le buste, une poche forfait, un filet d'une bonne taille à l'intérieur pour mettre les gants ou le masque et une petite poche pour télephone/portefeuille aussi à l'intérieur.
Seule la fermeture du zip principal est étanchéifiée, un peu dommage à mon sens, je verrai si c'est gênant ou non à l'usage. Petit bémol, les ouvertures d'aération sous les bras n'ont pas de filet, d'expérience je sais que c'est assez chiant quand il neige ou qu'on se roule dedans.
La capuche est pas mal, avec deux élastiques de réglage, elle suit plutot bien les mouvements de tête, j'essaierai avec un casque demain.
Il y a des manchons sur les manches mais pas de passe pouces, je prefère avec mais c'est pas réellement dérangeant.

Bien heureux de l'avoir reçu aujourd'hui, car vu la météo annoncée demain, vendredi et samedi je vais pouvoir la tester dans presque toutes les conditions en seulement 3j 😅

Je ferai un premier retour demain après la journée tempête de neige. Et si j'y arrive je mettrai quelques photos.
Marine.v30
Marine.v30
Statut : Expert
inscrit le 18/11/24
20 messages
Matos : 7 avis
Hello,
J'ai reçu la veste en modèle Femme, j'ai la même impression, la veste est très très grande 😆 de base chez Columbia je suis en M, là j'ai l'impression de plus être sur du L, pour multiplier les couches, ça peut-être pas mal, au moins je serais à l'aise.
Même remarque pour le filet sous les aisselles, à voir si c'est génant à l''usage ou pas.
La fermeture éclair avec le côté étanche j'aime beaucoup, surtout que le point faible à force d'usure est souvent le petit truc en métal pour commencer à zipper. Là ça m'a l'air plus durable.
Pour les passe pouces, moi je les ai sur le modèle femme, est ce qu'ils ont fait une différence entre les hommes et les femmes ?