andrea_pitch
andrea_pitch
Statut : Gourou
inscrit le 26/10/17
44 messages
Matos : 37 avis

Ducoup mon repère est différent de celui de Calixte et pas exactement au même endroit sur les deux skis 🤣
Par contre les chiffres sont bien exactement au même endroit sur les deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par andrea_pitch, 28/12/2025
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Matos : 21 avis
Maxlm (23/12/2025) disait:

ils ont envoyé les rebus qui n'ont pas passé la qualité en test privé ? xD
Ce serait interessant d'avoir les mesures.

Visuellement j'ai vraiment une spatule plus basse que l'autre 😬
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3139 messages
Matos : 3 avis
bizarre
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Je les ai ressortis aujourd'hui aux arcs, sur piste neige dure ça passe tant que les carres sont bien affûtées, ensuite c'est naze.

En park (j'ai fait 2 passages sur les bosses "M" des arcs) c'est sûrement les meilleurs que j'ai pû tester !
Les spatules "airtip allégées" font que tout le poids est centré vers les fixs et le ressenti est vraiment léger pour tourner !

Je dirais que c'est plus un ski freestyle qui peut tout faire qu'un ski à tout faire qui passe en fs... Bref à réserver pour un public averti et pas vraiment un ski accessible à n'importe qui...
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Petite mise à jour, j'ai arraché une fixation hier :)
3è jour dessus :D
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
57 messages
Matos : 6 avis
Calixte (30/12/2025) disait:

Petite mise à jour, j'ai arraché une fixation hier :)
3è jour dessus :D

Sérieux ?!? Comment tu as fait ton compte?😱
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages

Pour revenir sur l'arrachement, ça s'est passé en skiant un peu fort le KL des arcs (30° de pente) en neige plutôt ferme, ça a sauté sur un gros appuis dans un tas (voir vidéo)

Après avoir descendu le reste sur 1 ski je suis allé dans un shop d'arc 2000 qui m' mis des inserts laiton me permettant de finir la journée.

Bonus, 3 virages de ski sur le bas (au même endroit) post réparation https://youtu.be/m5skHuX7tuk

Au delà du bois de merde utilisé pour le noyau (avec une plaque ti ou du bois dense ça ne s'arrache pas comme ça, surtout pas à la 3è sortie !), les skis ne sont pas identique ??????? :(

un ski a la spatule avant plus haute que l'autre et inversement pour les talons. On ne parle pas de quelques millimètres mais de centimètre, c'est visible à l’œil nu !

A cela s'ajoute les problèmes de centrages dont on a déjà parlé...

Donc 2 solutions :
- ce sont des skis déclassés qui n'ont pas passé le contrôle qualité. Pour un test qui est censé leur faire de la pub, c'est un *excellente* idée :(
- la prod est pourrie et il vaut mieux éviter ce modèle sous peine de surprises.

Sinon pour un programme freestyle polyvalent c'est bon ski à 600balles...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 04/01/2026
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7106 messages
Matos : 5 avis
Faut envoyer cte vidéo à Parker white, y va y refléchir à 2 fois avant d'envoyer comme un animal sur les bouzins :D
marcoche
marcoche
inscrit le 12/1/13
270 messages
Stations : 3 avisMatos : 122 avis
Mince, effectivement la note est salée. Ça va tu t'es pas blessé, mais arracher une fix en skiant normalement, ça me skotche. Si ça t'arrive à block en mode derby, j'imagine la tome.
Moi qui croyais que Rossignol avait renoué avec une qualité de conception et de production...
Ce que tu nous montre fait pas rêver. Se serait top d'avoir un retour d'explication de leur part.
siewicz
siewicz
inscrit le 11/11/16
156 messages
Matos : 43 avis
Ça fait beaucoup là non ?
Ça ressemble à l'histoire des Commencal. Ski full bois, arrachage d'une talonnière après 7 jours de ski.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, les commencal et l'autre paire où j'ai arraché une fix, c'était aussi des marker griffon rental... Autre hypothèse...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4377 messages
Matos : 59 avis
Après il faudrait avoir plus d’un retour pour conclure sur la qualité de fabrication. Calixte ski fort, se sort aussi parfait alors bon.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7106 messages
Maxlm (04/01/2026) disait:

Après il faudrait avoir plus d’un retour pour conclure sur la qualité de fabrication. Calixte ski fort, se sort aussi parfait alors bon.

Spa non plus le freeride world tour sur sa vidéo
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
848 messages
Matos : 19 avis
C'est effectivement pas rassurant...
Tu as fais signe à Skipass, ou tu as eu un contact chez Rossignol pour cela ?
Ce serait dommage de ne pas avoir leur retour à ce sujet.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Je suis en contact avec rossignol :)
Je vous tiens au courant
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
57 messages
Calixte (04/01/2026) disait:

Donc 2 solutions :
- ce sont des skis déclassés qui n'ont pas passé le contrôle qualité. Pour un test qui est censé leur faire de la pub, c'est un *excellente* idée :(
- la prod est pourrie et il vaut mieux éviter ce modèle sous peine de surprises.

Effectivement, je n'ai jamais vu un arrachage de ce type non plus, surtout sur un ski neuf... Surtout que ce n'était pas un mode "bourrin" à moins que la vidéo soit trompeuse.
Heureusement que tu n'as rien eu...
Hâte de lire le retour de la part de Rossignol, car là sur un ski test, ça l'a fout mal....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jejev74, 05/01/2026
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4377 messages
Matos : 59 avis
Poulaient (05/01/2026) disait:

Non mais je l'ai vu se sortir à la première descente avec ces skis quand même :D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Maxlm (05/01/2026) disait:

Poulaient (05/01/2026) disait:

Non mais je l'ai vu se sortir à la première descente avec ces skis quand même :D

Faute d'inter, ça arrive 😅
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7106 messages
Serte :D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Calixte (05/01/2026) disait:

Je vous tiens au courant

Ils devraient partir au service qualité pour qu'ils les étudient et j'en recevrais de nouveaux. Je vous tiens au courant mais SAV très réactif et sympathique :)

Pour le décalage entre le "0" et le point de montage en volume c'est sur toute la série, je ne sais pas si le décalage sur la même paire comme Andréa c'est normal par contre. //
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
57 messages
Calixte (06/01/2026) disait:

Calixte (05/01/2026) disait:

Je vous tiens au courant

Ils devraient partir au service qualité pour qu'ils les étudient et j'en recevrais de nouveaux. Je vous tiens au courant mais SAV très réactif et sympathique

Tant mieux, ça aurait été surprenant que tu sois mal accueilli. En règle général, les personnes qui gèrent le SAV ont un excellent relationnel, et sont extrêmement pro.
Ce qui va être intéressant, c'est de comparer avec les nouveaux si tu a toujours cette différence de spatule.
Et surtout, leur retour après étude du service qualité.
andrea_pitch
andrea_pitch
inscrit le 26/10/17
44 messages
Matos : 37 avis
J'ai pas de différence de spatules donc les nouveaux devraient être bon :)
J'ai peut-être eu un ski de la serie 1 et un ski de la serie 2 😂
J'espère qu'il va réellement neiger ce qui est annoncé, ou au moins la moitié pour enfin pouvoir les tester en hors-pistes.
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
57 messages
Ha ben... Je me lève ce matin armé de courage, mes armes étaient prêtes, prêtes à balayer et depeller ce graal tant espéré qui a bloqué la métropole...
Ben je pourrais refaire la tirade de Don Diègue dans le Cid... Ô rage ô désespoir....
Y a à peine 1cm et encore je suis large, c'est a peine saupoudré...😭😭😭
Donc retour à la maison, et pdj tranquille du coup😑
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jejev74, 08/01/2026
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
20 messages
Du nouveau sur le SAV Salomon Calixte ?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Ils attendent la réception pour envoyer les nouveaux, sauf qu'ils sont bloqués à la poste (déposés le 09, ils ont atteint le centre de tri le 16 et je n'ai pas d'autres nouvelles.)

Je les ai relancés, ils vont essayer d'envoyer les nouveaux dès que possible, en espérant qu'ils reçoivent les anciens d'ici là.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
2067 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Fam2taregion (19/01/2026) disait:

Du nouveau sur le SAV Salomon Calixte ?

Tu vas te mettre bien, tu vas renvoyer un rossi, tu vas recevoir un shalom!
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Calixte (19/01/2026) disait:

Ils attendent la réception pour envoyer les nouveaux, sauf qu'ils sont bloqués à la poste (déposés le 09, ils ont atteint le centre de tri le 16 et je n'ai pas d'autres nouvelles.)

Je les ai relancés, ils vont essayer d'envoyer les nouveaux dès que possible, en espérant qu'ils reçoivent les anciens d'ici là.

Les anciens sont toujours bloqués à la poste, pour les nouveaux je cite :

"[...]
Votre commande était bloquée, je viens de la faire débloquée
Expédition demain
[...]"

Je suis pas prêt de les tester dans toutes les conditions... 🤯
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3139 messages
Matos : 3 avis
rhoo du coup pas de ski ce we 😁
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
Nouveaux Sender reçus, rien à signaler sur la qualité.

Nouveau montage en FKS 140 oranges (ou pivot 14), au repère en volume comme sur la 1ère paire (-1 du reco 0, -3 du true center).

Plus qu'à refaire une préparation carres et semelle...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7106 messages
Té tu vois le temps perdu à faire une prépa?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
M'en fout, au moins je teste des skis dans les conditions que j'aime (= qui glisse et qui coupe), sinon le test est biaisé...

"Ça glisse pas et carver pas", avec une semelle blanche et les carres rondes c'est pas très réaliste.

Bref là ils sont au thermobox pour l'imprégnation au 901 :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7106 messages
Le thermobox :D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8457 messages
C'est bon les V2 sont (enfin) prêts !
Montés en pivots 14 à -1 (-3 du true center, c'est à dire 48% pour les tatillons),
Carres à 88
Tombé de carre à -1
Imprégnation au mx901

C'est tout beau, je vais découper les parks et peut-être les tester en poudre/freeride en fin de semaine

Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
57 messages
Wow, magnifique!!! 😍