Ducoup mon repère est différent de celui de Calixte et pas exactement au même endroit sur les deux skis 🤣
Par contre les chiffres sont bien exactement au même endroit sur les deux.
Maxlm (23/12/2025) disait:
ils ont envoyé les rebus qui n'ont pas passé la qualité en test privé ? xD
Ce serait interessant d'avoir les mesures.
Pour revenir sur l'arrachement, ça s'est passé en skiant un peu fort le KL des arcs (30° de pente) en neige plutôt ferme, ça a sauté sur un gros appuis dans un tas (voir vidéo)
Après avoir descendu le reste sur 1 ski je suis allé dans un shop d'arc 2000 qui m' mis des inserts laiton me permettant de finir la journée.

Bonus, 3 virages de ski sur le bas (au même endroit) post réparation https://youtu.be/m5skHuX7tuk
Au delà du bois de merde utilisé pour le noyau (avec une plaque ti ou du bois dense ça ne s'arrache pas comme ça, surtout pas à la 3è sortie !), les skis ne sont pas identique ??????? 
un ski a la spatule avant plus haute que l'autre et inversement pour les talons. On ne parle pas de quelques millimètres mais de centimètre, c'est visible à l’œil nu !

A cela s'ajoute les problèmes de centrages dont on a déjà parlé...
Donc 2 solutions :
- ce sont des skis déclassés qui n'ont pas passé le contrôle qualité. Pour un test qui est censé leur faire de la pub, c'est un *excellente* idée 
- la prod est pourrie et il vaut mieux éviter ce modèle sous peine de surprises.
Sinon pour un programme freestyle polyvalent c'est bon ski à 600balles...
Maxlm (04/01/2026) disait:
Après il faudrait avoir plus d’un retour pour conclure sur la qualité de fabrication. Calixte ski fort, se sort aussi parfait alors bon.
Calixte (04/01/2026) disait:
Donc 2 solutions :
- ce sont des skis déclassés qui n'ont pas passé le contrôle qualité. Pour un test qui est censé leur faire de la pub, c'est un *excellente* idée
- la prod est pourrie et il vaut mieux éviter ce modèle sous peine de surprises.
Poulaient (05/01/2026) disait:
Après il faudrait avoir plus d’un retour pour conclure sur la qualité de fabrication. Calixte ski fort, se sort aussi parfait alors bon.
Spa non plus le freeride world tour sur sa vidéo
Maxlm (05/01/2026) disait:
Poulaient (05/01/2026) disait:
Spa non plus le freeride world tour sur sa vidéo
Non mais je l'ai vu se sortir à la première descente avec ces skis quand même
Calixte (05/01/2026) disait:
Je suis en contact avec rossignol
Je vous tiens au courant

Calixte (06/01/2026) disait:
Calixte (05/01/2026) disait:
Je suis en contact avec rossignol
Je vous tiens au courant
Ils devraient partir au service qualité pour qu'ils les étudient et j'en recevrais de nouveaux. Je vous tiens au courant mais SAV très réactif et sympathique
Calixte (19/01/2026) disait:
Ils attendent la réception pour envoyer les nouveaux, sauf qu'ils sont bloqués à la poste (déposés le 09, ils ont atteint le centre de tri le 16 et je n'ai pas d'autres nouvelles.)
Je les ai relancés, ils vont essayer d'envoyer les nouveaux dès que possible, en espérant qu'ils reçoivent les anciens d'ici là.
inscrit le 26/10/17
44 messages