guillaumebvr
guillaumebvr
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/24
88 messages
Matos : 5 avis

Heureux d’avoir été sélectionné pour ce TP ! Colis reçu rapidement, merci Skipass et Deuter.

Dès l’ouverture, on sent vraiment la qualité du produit : chez Deuter, ils savent faire des sacs costauds. Première surprise, le poids : je le trouve plutôt léger pour un sac de ski de ce volume.

J’ai commencé à regarder un peu le fonctionnement général. Le sac paraît bien pensé, avec des poches bien placées et tous les équipements nécessaires pour une utilisation ski de montagne.
La vidéo YouTube m’a bien aidé à comprendre les différentes fonctionnalités : youtu.be

Je vous mets quelques photos rapides du sac. J’essaierai de tester les portages, les accessoires et de le charger un peu ce week-end si j’ai le temps, histoire de vous faire un retour plus complet.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillaumebvr, 14/11/2025
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
364 messages
Matos : 30 avis
Il a l'air drôlement bien foutu. Avec la qualité deuter, ça devrait être plutôt sympa!
Y a t'il un compartiment dédié aux crampons par hasard ? J'ai pas vu passer ça sur la vidéo.
Par contre l'ouverture un peu spéciale en haut pour gagner 10l ou y mettre les peaux, c'est pas con.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
88 messages
Thoams (15/11/2025) disait:

Il a l'air drôlement bien foutu. Avec la qualité deuter, ça devrait être plutôt sympa!
Y a t'il un compartiment dédié aux crampons par hasard ? J'ai pas vu passer ça sur la vidéo.
Par contre l'ouverture un peu spéciale en haut pour gagner 10l ou y mettre les peaux, c'est pas con.

Non, pas de poche à crampons.
Effectivement, l’ouverture sur le dessus est spéciale. Pas forcément d’avis dessus pour le moment, à voir à l’usage. Le principe d’avoir un +10L est cependant une très bonne initiative.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
88 messages
J’ai enfin eu un peu de temps pour tester le sac au garage, et déjà un premier point bluffant : le confort. Même bien chargé, il reste super agréable à porter. Vraiment une bonne surprise.

Poche à masque :
- On peut mettre 2 masques adultes (ça rentre un peu serré mais ça passe),
- ou 1 masque + 1 paire de lunettes : parfait.

Poche matériel sécurité :
- Même avec du vieux matos pas forcément compact, tout rentre sans souci.
- Il reste même de la place pour ajouter une vraie pharmacie + un fond de sac.
Franchement, c’est vraiment top.

Attache des skis :
- En A-frame, ça marche super bien, ça bouge pas.
- En diagonale, aucun problème non plus, même avec des skis assez larges.

Pour l’instant, je suis pleinement convaincu.
Il me reste à tester le porte-piolet et le porte-corde…
Et surtout, chausser les skis pour voir ce que le sac donne en conditions réelles en montagne !

Drcr
Drcr
inscrit le 6/3/13
720 messages
Matos : 54 avis
je me disais que c'était bizarre qu'aucune sélection de TP de soit faite mais a priori les sélectionnés ne sont plus systématiquement affichés sur la page du TP, car pour ce TP il n'y a pas d'annonce !
Bon test a toi
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8228 messages
Matos : 19 avis
Drcr (16/11/2025) disait:

je me disais que c'était bizarre qu'aucune sélection de TP de soit faite mais a priori les sélectionnés ne sont plus systématiquement affichés sur la page du TP, car pour ce TP il n'y a pas d'annonce !
Bon test a toi

Effectivement j'ai l'impression qu'ils contactent effectivement en 5j comme annoncé, mais que les sélectionnés ne sont plus du tout affichés à moins qu'ils ne se manifestent.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
88 messages
Oui effectivement, plus d'annonce. J'ai reçu directement un mail d'Alexandre m'indiquant la marche à suivre.
tidoudou
tidoudou
inscrit le 8/11/21
18 messages
Matos : 17 avis
Reçu également, la version femme !
Testé ce jour, super confort 😊
Par contre gros volume, donc jai pris thermos, crampons, doudoune, gros pic nic, batterie externe....
Et avec le portage ca commencait a faire lourd 😂
Pas douée pour mettre des photos 😬😬
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
88 messages
tidoudou (17/11/2025) disait:

Reçu également, la version femme !
Testé ce jour, super confort 😊
Par contre gros volume, donc jai pris thermos, crampons, doudoune, gros pic nic, batterie externe....
Et avec le portage ca commencait a faire lourd 😂
Pas douée pour mettre des photos 😬😬
skipass.com
siewicz
siewicz
inscrit le 11/11/16
145 messages
Matos : 39 avis
Il a l'air bien pensé pour le freeride !
Peut-être un poil lourd pour la rando où on a déjà vu des sacs de ce gabarit sous le kilo... mais pas aussi bien équipés.
Modo
letapir1997
letapir1997 [Modo]
inscrit le 30/7/18
81 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 2/3/23
mama y a des revolt 114 dans le quiver
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
88 messages
siewicz (18/11/2025) disait:

Il a l'air bien pensé pour le freeride !
Peut-être un poil lourd pour la rando où on a déjà vu des sacs de ce gabarit sous le kilo... mais pas aussi bien équipés.

J’ai hâte de le tester dans différentes conditions et faire un retour sérieux sur ce qui est bien / moins bien, avec surtout différents points d’amélioration.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
88 messages
letapir1997 (18/11/2025) disait:

mama y a des revolt 114 dans le quiver

les nouveaux jouets sont arrivés la semaine dernière, un test va sortir durant l’hiver ;)